Benoît Daeninck, Champion du Monde police du chrono

Benoît Daeninck s’est imposé ce samedi sur l’épreuve chronométrée du Championnat du Monde de Police qui se dispute ce week-end à Huesca (Espagne), dans la province de l’Aragon.

Sur un parcours de treize kilomètres avec "une bosse de trois kilomètres aller et retour", le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise  devance son premier poursuivant de douze secondes. "J’abordais cette épreuve confiant avec l’envie de faire le doublé Europe et Mondial puisque j’avais remporté le Championnat d’Europe il y a un an", indique-t-il à www.directvelo.com.

Pour l’actuel deuxième du Challenge DirectVélo, ce succès confirme sa belle saison : "C'est mon premier titre mondial. Je suis bien sûr très heureux. C'est beau d'être le policier le plus rapide du monde ! C’est la cerise sur le gâteau (sourires) !"

Ce dimanche, il tentera de réaliser la passe de deux sur l’épreuve en ligne comme l’an passé sur le Championnat d’Europe. "Il faudra être fort et malin car les Espagnols seront nombreux contre moi", prévient-il. Réponse après 105,37 km de course.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benoît DAENINCK