Thomas Welter termine en forme la saison

Thomas Welter a patienté jusqu'au 30 mars pour débuter sa saison après avoir été opéré de l'artère iliaque en novembre dernier. Il pense avoir depuis effectué "une saison plutôt correcte." Le coureur du CR4C Roanne compte deux succès, une étape du Tour du Beaujolais et le Prix de Coligny. "Je n'avais pas gagné en 2012, rappelle-t-il. C'est toujours une belle récompense et une bonne source de motivation de pouvoir lever les bras."

Quand il a repris la compétition, son objectif premier était de retrouver son niveau. "Ce n'était pas évident", reconnaît-il. L'Alsacien estime avoir été bien conseillé au niveau de l'entraînement. Il a effectué une reprise progressive. "Je remercie le CR4C Roanne de m'avoir laissé le temps et de m'avoir fait confiance dès le départ", déclare l'ancien pensionnaire du Chambéry CF. Les bonnes sensations sont ainsi "revenues assez rapidement." Il reconnaît avoir eu tout de même quelques moments de doute. "Parfois, je ressens encore une petite faiblesse dans ma jambe gauche mais rien de comparable à la gêne de la saison dernière", explique-t-il à www.directvelo.com.

Depuis le 24 août, il totalise cinq Top 10 dont sa victoire à Coligny (Ain). "Comme j'ai commencé les courses plus tard, je me sens bien en cette fin de saison", note-t-il. Thomas Welter aimerait bien figurer lors de Paris-Chalette-Vierzon. Il se dit "un peu déçu de n'avoir pas aussi bien réussi" en Coupe de France, lui qui avait récolté l'an dernier 126 points pour le Chambéry CF. Il en a engrangé "que" cinq à ce jour, en terminant 27e du Grand Prix Cristal Energie.
Il tâchera d'enchaîner avec un bon Tour du Gévaudan (2.2). "C'est une une belle épreuve avec un plateau relevé. J'y ferai de mon mieux possible que ce soit sur le plan individuel ou collectif, le but étant de gagner", lâche-t-il.

Crédit Photo : Elisa Haumesser - Cycling Pictures
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas WELTER