Taruia Krainer pense au doublé

Il y a tout juste un mois, Taruia Krainer remportait la première victoire de saison à Saint-Jean-de-Monts. Un succès obtenu après une longue période marquée par la "malchance". Quinze jours plus tard sur le Championnat de France de l’Avenir, il a pris la 4e place. "J’étais très déçu de finir à cette place car terminer au pied du podium, c’est toujours rageant", confie-t-il à www.directvelo.com.

Avec plus de recul, le coureur du Vendée U retient néanmoins du positif : "Je voulais obtenir une médaille à tout prix mais je suis encore juste au sprint, c’est un point qu’il faudra que je travaille pour l’an prochain. Au final, je suis satisfait car un Tahitien dans un Top 5 de Championnat de France en cyclisme, c’est du jamais vu !" Avec la présence de sa famille -sa mère et sa cousine avaient fait le déplacement-, l’ancien sociétaire de l’UC Briochine était motivé. Il regrette toutefois d’avoir laissé filer le futur Champion de France, Flavien Dassonville.

Septième ensuite le week-end dernier sur le Grand Prix de Plouay Amateurs, Taruia Krainer confirme que ses pépins sont derrière lui. Il explique : "Au mois d’avril, j’ai eu une tendinite au genou gauche sur le Circuit des Ardennes et j’ai dû rester 10 jours à l’arrêt complet, puis au mois de mai, sur le Tour de la Manche, je suis tombé lourdement sur la dernière étape et au final j’ai eu une grosse contusion aux lombaires."
A un peu plus d’un mois de Paris-Tours Espoirs, il n’a qu’une idée en tête, la passe de deux : "Le doublé, ça serait énorme !", lâche-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kyle BRIDGWOOD