Actualité générale


Ventilair-Steria, ex-Jong Vlaanderen, disparaît du peloton

30.08.2013, 14:41

L'équipe continentale belge, Ventilair-Steria (dont l'ancienne appelation était Jong Vlaanderen et ce, durant de longues années, NDLR), va disparaitre du peloton. Le coordinateur général, Freddy Missotten, n'a pas reçu de sponsoring pour la saison prochaine. L'hypothèse d'une fusion avec une autre équipe continentale ne s'est pas non plus réalisée.

"Après avoir exploré toutes les pistes possibles, après de nombreuses négociations avec plusieurs partenaires potentiels, après de nombreux faux espoirs et autres promesses, et après une dernière tentative pour fusionner avec une autre équipe continentale, c'est à mon grand regret et avec une grande désillusion que je vous annonce que l'équipe, son projet, sa philosophie et son fonctionnement ne sera plus présente au sein du peloton en 2014", débute le coordinateur général Freddy Missotten dans son communiqué de presse.

"Malgré notre bonne saison sportive en 2013, malgré le fait que durant neuf ans grâce au projet Jong Vlaanderen, nous avons réussi à faire passer 42 jeunes talents du cyclisme flamand chez les pros (et pas des moindres), les principaux sponsors ont décidé de ne pas poursuivre l'aventure. La « crise » est un bon argument apparemment."

Pour Freddy Missotten, Jong Vlaanderen (Ventilair-Steria) était beaucoup plus qu'une simple équipe cycliste. "Le projet Jong Vlaanderen était en quelque sorte le travail de ma vie. C'était un beau projet, réussi, qui avait une valeure sportive mais aussi sociale. C'est triste pour ma famille et pour moi-même."

Pour la saison en cours, le retrait des principaux sponsors n'a aucun effet. "Nous allons évidemment terminer la saison et d'une belle manière. Je m'en porte garant. J'espère que nos coureurs trouveront rapidement une nouvelle équipe. J'espère que certains pourront passer professionnels. Quant à l'encadrement, je voudrais encore une fois les remercier pour leur dévouement et leur compétence."

Crédit Photo : Mario Varreware - www.cycling-pics.be
 

Par Renaud Collette

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8