Rudy Barbier néo-pro à Roubaix-Lille Métropole en 2014

Rudy Barbier sera néo-professionnel la saison prochaine dans l’équipe continentale de Roubaix-Lille Métropole, a appris www.directvelo.com auprès de son club actuel de l’Armée de Terre.

Actuellement, le sprinteur picard est stagiaire au sein de la formation nordiste. Il a pris la 6e place de la première étape du Tour du Poitou-Charentes ce mardi. Sur le Tour de l'Ain, il s'était classé 11e d'une étape avant de s'échapper une longue partie de la journée le lendemain (notre photo).

Le coureur âgé de 20 ans a remporté cette année le Challenge National Espoirs. Il restera comme le premier coureur de l'équipe de l'Armée de Terre à avoir remporté une épreuve de classe 2. C'était en mai dernier lors de Paris-Arras Tour (4e du général).

Celui qui a débuté chez les Espoirs à l’USSA Pavilly Barentin a également terminé 2e de Bordeaux-Saintes (Coupe de France DN1), 3e du Loire-Atlantique Espoirs, 5e du Circuit du Mené et de Paris-Evreux, ou encore 6e d'étape à la Ronde de l'Oise (2.2).

Depuis la création de la structure en 2011, il est le deuxième militaire à rejoindre une équipe continentale après Julian Alaphilippe (Etixx-iHNed CT). C'était l'hiver dernier.

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rudy BARBIER