Réactions


Tour de l’Avenir - Et. 1 : La réaction de Caleb Ewan

25.08.2013, 19:48

Tour de l’Avenir - Et. 1 : La réaction de Caleb EwanTour de l’Avenir - Et. 1 : La réaction de Caleb Ewan

L'Australien Caleb Ewan a remporté dimanche la 1ère étape du Tour de l'Avenir devant l'Allemand Rick Zabel et le Français Julian Alaphilippe. Au terme des 145,8 kilomètres disputés entre Louhans-Châteaurenaud et Arbois, le Français Alexis Gougeard conserve le maillot jaune. Ewan, 19 ans, a remporté cette saison la Côte Picarde, le GP Palio del Recioto, une étape du Tour Alsace et deux du Thüringer Rundfahrt. En 2012, il avait terminé deuxième du Championnat du Monde Espoirs. Retrouvez ci-dessous la réaction du vainqueur, recueillie par www.directvelo.com.

« L'étape n'était pas si facile que ça parce qu'on ne savait pas si la dernière côte (la Côte des Planches, à 5 kilomètres de l'arrivée) serait difficile. C'était une étape parfaite pour les sprinters jusqu'à ce qu'on arrive dans cette montée. Mais les gars dans l'équipe ont fait un super travail aujourd'hui et je me suis contenté de les suivre.
Au sommet, je bascule en troisième position (derrière le Danois Kristian Haugaard Jensen et l'Australien Damien Howson). A ce moment-là, j'avais de bonnes sensations.
Dans la descente, Damien s'est porté en tête du peloton et je me suis placé dans sa roue. Il m'a emmené jusqu'aux 800 derniers mètres et ensuite je suis remonté par moi-même aux 400 mètres. Je savais qu'il fallait virer en tête dans le dernier virage, à 200 mètres de la ligne. C'est ce que j'ai fait. Au démarrage, j'ai de suite creusé le trou.
Je tenais absolument à inscrire le Tour de l'Avenir à mon programme parce que c'est une grande course. Gagner ici, c'est une bonne chose. Demain, l'étape a l'air un peu plus vallonnée, mais si on arrive groupé et que je suis en bonne forme, je peux gagner une nouvelle fois. »

Crédit Photo : James Startt / Agence Zoom - Organisation Tour de l'Avenir
 

Par Direct Velo

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8