Timothy Dupont remet son titre en jeu

À quelques jours des Championnats de Belgique pour élites sans contrat et espoirs qui se disputeront dimanche à Lommel (à suivre en direct sur www.directvelo.be), le tenant du titre dans la catégorie des élites sans contrat, Timothy Dupont (Ventilair-Steria), livre pour DirectVélo son sentiment avant la course. Entretien.

DirectVélo : Comment abordes-tu la course ?
Timothy Dupont : Je vais courir ce dimanche sans pression. J’ai déjà eu la chance de porter le maillot tricolore une saison, c’est un poids en moins. La forme est là et les jambes aussi. Cette course, c’est du bonus. J’ai déjà décroché 17 bouquets cette saison. Elle est donc pleinement réussie. La course est, selon moi, pas assez difficile que pour remporter un deuxième titre. Mais on ne sait jamais!

Comment vois-tu le scénario de ce championnat ?
Le circuit est plat. On pourrait donc croire à un sprint massif. Mais je vois plutôt un petit groupe se jouer la victoire. Si le circuit est plat, les routes ne sont pas très larges et il y a de nombreux virages. La course va être très nerveuse et je vois donc bien quelques coureurs profiter des caractéristiques du circuit pour s’échapper.

Si tu devais citer des favoris pour la course des élites sans contrat, quels seraient-ils ?
Pour moi, deux coureurs se détachent du lot. Il y a tout d’abord Jérome Baugnies, il est très fort et on voit bien qu’il a évolué chez les professionnels. Ensuite, je dirais Dimitri Claeys qui est très en forme ces dernières semaines. Je ne me cite pas mais on verra le déroulement de la course et ce que je pourrai y faire.

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT