Dany Maffeïs espère des résultats dans le Nord

Depuis deux-trois ans, Dany Maffeïs souffrait de maux d’estomac et lorsqu’approchait un gros objectif, il tombait souvent malade. "Je ne m’étais pas vraiment attardé dessus, je croyais que ça venait de la tête et mon entourage pensait la même chose", confie à www.directvelo.com le coureur de l’Armée de Terre.

Il reconnaît qu’il commençait à cogiter sans trop savoir ce qu’il avait. "J’avais souvent des sinusites, quand la forme était au top, j’arrivais à faire des places mais ce n’était pas toujours le cas", précise-t-il. D’ailleurs, après un bon Tour de Gironde où il a pris la 8e place au général et terminé deux fois deuxième (lire ici), il a dû se résoudre à couper trois semaines pour se soigner suite à une angine et des soucis respiratoires. Il explique : "J’avais la gorge en feu et n’arrivait plus à respirer. Pendant trois semaines, j’ai essayé de continuer à faire du vélo mais je n’arrivais pas à récupérer. La seule solution c’était de prendre de la cortisone, j’ai choisi de m’arrêter et de reprendre à la Ronde de l’Oise."

Ces problèmes de santé ne se sont pas stoppés pour autant. "J’essayais d’alléger les petits déjeuners pour avoir moins mal à l’estomac, notamment sur la dernière épreuve du Challenge d’Or, A travers le Pays Montmorillonnais, ça m’a évité de bâcher une nouvelle fois", commente-t-il.

Il y a deux semaines, il est allé voir un allergologue et un gastroentérologue pour être fixé. "Il m’a été diagnostiqué un reflux œsophagien. En plus des douleurs à l’estomac, cela venait me boucher les sinus. Maintenant que je sais ce que j’ai et que j’ai un traitement adéquat, mentalement, je vais déjà mieux", avoue le Francilien de 20 ans.

Désormais, il espère terminer la saison 2013 sur une bonne note. Victorieux du Grand Prix de Montlhéry en mars dernier, il avait dû attendre mai pour retrouver de bonnes sensations. Et depuis ses résultats étaient en dents de scie. 13e du Grand Prix de Saint-Souplet, il espère désormais réussir les deux prochains rendez-vous, à savoir le Grand Prix de la Ville de Bavay et le Grand Prix des Marbiers, ce dimanche et mardi prochain. "Il y a deux ans, j’avais terminé 7e aux Marbriers, les courses dans le Nord qui arrivent me conviennent, j’aimerais réaliser de belles performances", termine-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Dany MAFFEÏS