Le VS Valletais a dû faire preuve de patience

Le VS Valletais a rejoint pendant l'hiver la Divison Nationale 3. Pour cette première année au niveau national, le but était de découvrir et d'apprendre afin de revenir encore meilleur l'an prochain. Steven Laurent, directeur sportif de l'équipe, reconnaît pour www.directvelo.com : "L'objectif de se qualifier à la Ronde Mayennaise n'est pas atteint (18e sur 20). Nous n'avons pas réussi à faire un gros coup sur une des trois manches, pour espérer se qualifier."
 
Cette déception a fait mûrir le groupe, puisque l'équipe de Loire-Atlantique a obtenu neuf victoires pendant le mois de juin. Avant la saison 2013, le recrutement avait été axé sur les jeunes. "Pour qu'ils nous apportent de bons résultats, nous avons dû faire preuve de patience, afin que les gars puissent s'adapter à leur nouvelle équipe", dit Steven Laurent. 
 
Afin de conclure au mieux la saison, l'objectif principal est de continuer d’engranger des victoires. L'équipe ira disputer des épreuves comme le Grand Prix de Machecoul ou le Tour des Landes. "Le niveau des équipes évoluant en Pays de la Loire et dans les régions voisines est élevé, et nous pouvons retrouver de nombreuses équipes inscrites en Division Nationale. Ces confrontations nous permettent de progresser", estime le directeur sportif du club de la ville de Vallet.
 
La structure de la périphérie nantaise va donc de nouveau présenter un dossier de labellisation DN3 pour la saison à venir. Plusieurs coureurs de 2e catégorie vont monter en 1ère. L'objectif sera "de terminer au milieu du tableau.
Pour 2014, Steven Laurent et son équipe vont "continuer de former de jeunes coureurs et essayer de les aider à avoir un bon niveau pour que plus tard, ils puissent rejoindre des équipes de DN2 et même DN1."
 

Mots-clés

En savoir plus