Tour de l'Ain - Prologue : Les réactions

Le Belge Gianni Meersman (Omega Pharma-Quickstep) a remporté ce vendredi soir le prologue du Tour de l'Ain (2.1), disputé à Trévoux sur 4,5 kilomètres. Il devance son coéquipier Dries Devenyns et Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement). Gianni Meersman devient donc le premier leader de la 25e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Gianni Meersamn (Omega Pharma-Quick Step)
Vainqueur du prologue et leader du Tour de l'Ain
« C'est ma course de reprise. Je n'avais plus couru depuis cinq semaines et le Tour d'Autriche. Je suis donc surpris de m'imposer. Je n'avais jamais gagné de prologue chez les professionnels. A la reconnaissance, j'ai bien aimé le parcours. Il y avait le final qui était raide et c'était un parcours technique... Je me disais que ça serait pas mal de terminer dans les quinze voire dans les dix premiers. J'aurais été content, et là je gagne... tant mieux ! On verra la suite... Je pensais aider mon coéquipier Andrew Fenn pour le sprint demain (samedi). Il faudra revoir mes plans comme j'ai le maillot jaune de leader. Après le Tour de l'Ain, je disputerai le Tour d'Espagne. J'espère ensuite être au départ du Championnat du Monde. Il y aura sept Belges au départ. Le profil de ce Mondial peut me convenir, c'est sûr mais il faudra déjà faire partie de la sélection... »

Arnaud Gérard (Bretagne-Séché Environnement)
3e du prologue
« J'ai donné mon maximum. C'était un beau parcours. Je n'ai pas à rougir de cette 3e place. C'est une belle performance. Je tourne autour depuis un petit moment. J'avais réalisé un bon Championnat de France (8e). Il me manque une victoire pour estimer que ma saison est belle. J'aime bien les prologues, j'espère en gagner un une fois. J'ai terminé 4e du chrono du Circuit de la Sarthe et 3e du prologue des Boucles de la Mayenne. Je vais participer ensuite en août au Tour du Limousin puis au Tour du Poitou-Charentes. Mon objectif est forcément le Grand Prix de Plouay. Nous serons à domicile. On se doit de se donner les moyens de faire une belle course. J'ai terminé deux fois 6e et une fois 10e là-bas. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés