Alexis Romeder tient la forme

2e d'étape du Tour du Pays roannais, 4e du Grand Prix de Gleizé, deux fois 8e d'étapes au Tour d'Auvergne ou encore 10e du Grand Prix du Cru Fleurie, Alexis Romeder tient la forme depuis quelque semaines. "Je suis suis très content de mes résultats. C'est la première année où j'ai des résultats et ça fait un moment que je suis présent pendant les courses", dit à www.directvelo.com le Réunionnais, arrivé en métropole en août 2009 pour intégrer le Pôle Espoir de Saint-Etienne et le CR4C Roanne.

Arrivé l'an dernier au VC Caladois, le coureur de 22 ans a bien conscience "d'avoir franchi une marche." Il explique ses bons résultats par la "super ambiance" au sein du club, entre les coureurs ainsi qu'avec l'encadrement -"qui fait du travail de pro"-. Il tient à remercier le manager du club de DN2, Anthony Barle. "Il m'a pris en main cette année pour mes plans d'entraînement", déclare-t-il. Les bons résultats des leaders tirent également selon lui tout le groupe vers le haut.

Alexis Romeder aimerait remporter une course d'ici la fin de saison. "Au niveau du collectif, j'espère que l'on aura encore l'occasion de revivre une victoire sur un classement général comme au Tour du Pays roannais, au Circuit de Saône-et-Loire et au Tour du Beaujolais. Et que le club puisse terminer sur le podium de la Coupe de France DN2", termine-t-il.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis ROMEDER