Fracture de la rotule pour Florent Icard

Florent Icard (CR4C Roanne) a lourdement chuté jeudi soir en rentrant du Grand Prix du Chardonnay. L'Azuréen parcourait à ce moment-là le chemin entre le local et l'appartement du club. "Il y a 800 mètres à effectuer. Je l'ai fait comme d'habitude en vélo. Il y a un seul virage... Mais il y avait certainement du gasoil au sol ou je ne sais quoi car il faisait nuit. Et là je me suis retrouvé au sol", rapporte-t-il à www.directvelo.com
 
Il a ensuite été emmené à l’hôpital par son directeur sportif Vincent Garin. "J'avais besoin de points de suture à la main car je saignais beaucoup. J'avais mal au genou également. A la radio, ils ont vu une fracture de la rotule et là j'ai eu un gros moment de solitude", confie le coureur bientôt âgé de 23 ans. Il doit rester immobilisé pendant 45 à 60 jours, avant de débuter la rééducation.
 
L'ancien sociétaire du SC Nice a été opéré vendredi matin. "On m'a mis une vise et une broche", fait-il savoir. Il confie avoir "été dans le dur" ce jour-là. "C'est dur moralement. Désormais, je me suis fait à l'idée mais bon... Je retrouvais la forme à la sortie du Tour Alsace. Il restait de belles courses", regrette celui qui a terminé 26e en Alsace puis 13e mardi dernier à Cours-la-Ville. 
 
Il est hospitalisé à Roanne jusqu'à mardi avant de retrouver Nice. "Mais je ne manque de rien à Roanne. Beaucoup de coureurs et des personnes du club sont venus me voir. Cela fait toujours plaisir", assure-t-il. 
 
Florent Icard voit donc sa saison terminée précipitamment. Mais il ne pense pas encore à 2014. "C'est difficile d'en parler maintenant. Il faudra voir comment va se passer la rééducation", indique-t-il. Ce bon grimpeur préfère se concentrer sur sa guérison pour ne pas avoir de séquelle. "Le genou, c'est délicat... Mais il est sûr que je ne peux pas finir avec le vélo ainsi", conclut-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent ICARD