Guillaume Bonnet a pu faire la course avec les pros

Deux ans après une première participation (20e), Guillaume Bonnet a retrouvé dimanche dernier la Polynormande grâce à une nouvelle sélection en équipe de France. Le coureur du Team Probikeshop Saint-Etienne Loire s'est retrouvé en début de course dans une échappée comprenant 19 coureurs. Seules trois des quinze équipes au départ n'avaient personne à l'avant. "C'est dommage qu'il n'y avait pas de FDJ.fr. C'est le seul regret que j'ai. Car je pense que s'il y en avait eu au moins un de chez eux, ça aurait été la bonne. Du coup, ils ont roulé derrière...", rapporte l'Héraultais à www.directvelo.com.

Il a profité de sa présence à l'avant pour disputer le classement du Grand Prix de la Montagne, et il a ainsi pu remporter ce classement. "C'est toujours une satisfaction de le gagner avec les pros, étant amateur", glisse-t-il. Le coureur de 24 ans a essayé de reprendre des coups en fin de course. "Mais ce n'était pas évident de savoir lequel allait partir. Et je ne pouvais pas me permettre de sauter sur tout ce qui bougeait. On était quand même avec des pros !", déclare le coureur classé 26e.

Lors de cette Polynormande, manche de la Coupe de France-PMU, il s'est senti à l'aise dans le peloton. Il explique : "C'est ça l'autre satisfaction, le fait de sentir que j'ai ma place dans ce milieu. Je pense que c'est un niveau accessible. J'ai pu me permettre d'être dans des échappées, d'attaquer, de faire les GPM. Tout simplement de faire la course. Je vois qu'arriver dans le groupe de tête est largement faisable. Après, il faut un peu de réussite. C'est le bon point de la journée. Même si je suis déçu de ne pas avoir accroché un meilleur résultat."

Guillaume Bonnet reviendra en Normandie le 13 août prochain pour le Grand Prix de la Saint-Laurent à Montpinchon. Son prochain objectif. Ce sera cette fois sous les couleurs de son club dans le cadre de la Coupe de France DN1. "J'espère y briller. D'après ce qu'on m'a dit, le parcours est pour les puncheurs, un peu comme sur la Polynormande Ça devrait donc bien m'aller...", pense-t-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Guillaume BONNET