Stage


AG2R La Mondiale a choisi ses trois stagiaires

31.07.2013, 08:19

Frédéric Brun (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme, notre photo), Gabriel Chavanne et Pierre-Roger Latour (Chambéry CF) seront stagiaires à partir du 1er août au sein d'AG2R La Mondiale, a annoncé le Comité Rhône-Alpes sur son site internet.
 
Frédéric Brun, bientôt âgé de 25 ans, a remporté cette année la Vienne Classic (Coupe de France DN2), Annemasse-Bellegarde et retour, Bourg-Arbent-Bourg et Prix de la Plaine Tonique à Montrevel-en-Bresse. Il s'est aussi classé 4e du Prix de Cuiseaux et du Grand Prix Serra-Delorme à Liergues, 10e de Paris-Troyes (1.2) et du Tour du Chablais. Il a été éloigné un mois et demi des pelotons suite à une chute lors du Rhône-Alpes Isère Tour (lire ici). Le Haut-Savoyard a par le passé porté les couleurs du VC Annemasse, du VC Vaulx-en-Velin et de Charvieu-Chavagneux IC.
 
Gabriel Chavanne, 21 ans, avait déjà été stagiaire l'an dernier avec AG2R La Mondiale, un an après un premier stage avec Atlas Personal. Le Suisse s'est imposé sur une étape du Tour du Pays roannais 2013. Il s'est classé 3e du Championnat de Suisse Espoirs du contre-la-montre. Le Bernois a également pris la 6e place des Boucles de la Marne et du Grand Prix de Saint-Etienne Loire, et la 9e du Grand Prix de Charvieu-Chavagneux.
 
Pierre-Roger Latour, qui aura 20 ans en octobre, a terminé 2e d'étape au Tour des Pays de Savoie (8e du général) et au Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac (8e du général), 3e du Circuit des Monts du Livradois, 5e du Tour du Chablais, 6e de la Ronde de l'Isard et du Grand Prix d'Ancelle, 7e du Championnat Rhône-Alpes ou encore 9e de Bourg-Arbent-Bourg.
 
Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8