Ludovic Viennet en Alsace pour retrouver des sensations

"Jusqu'à maintenant, les résultats ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais". Avant d'aborder l'étape reine du Tour Alsace ce samedi et de monter le Grand Ballon, Ludovic Viennet (Team Rémy Meder Haguenau) dresse un bilan mitigé et ne s'attend pas à réaliser des miracles. D'autant que jeudi, sur une des étapes les plus difficiles de la 10e édition de l'épreuve, le Franc-Comtois a été victime d'un "coup de bambou" à un kilomètre du deuxième GPM du jour, le Champ du Feu. "C'est venu brusquement, j'avais bien passé le Mont Saint-Odile et la montée d'après ce fut poussif, c'est toujours frustrant", commente-t-il auprès de www.directvelo.com. L'an passé sur le Tour Alsace, Ludovic Viennet avait travaillé pour Maxime Robert qui jouait le Top 10.

Cette année, il verrait bien le jeune Gaëtan Huck, Espoir 1, obtenir une belle performance. "Pour le moment, il a bien passé les bosses, c'est un bon sprinteur alors il a réussi à se placer. Il a encore une carte à joueur mais il n'a sans doute pas encore conscience de toutes ses qualités, il va se tester sur une étape plus montagneuse", explique-t-il. Cette 5e étape, Ludovic Viennet l'a connaît parfaitement : "A mon avis, ça va monter au train. L'an dernier, j'avais réussi à arriver dans ce qu'il restait du peloton au pied du ballon. De toute façon, ça va se jouer à la pédale."  

L'ancien sociétaire du VC Ornans aimerait faire une belle étape et retrouver de très bonnes sensations. Il reconnaît que l'hiver rude qui a sévit en Franche-comté n'a pas été pour l'avantager d'autant qu'il travaille à temps complet en tant que technico-commercial dans une entreprise de grossiste à Besançon. "Les beaux jours ont eu du mal à venir (sourires)", lâche-t-il. Le coureur de 23 ans note également les pépins de santé et la malchance dont a été victime son équipe profondément renouvelée en début de saison. "Nous étions tous dans une spirale négative, et nous ne faisions pas une très belle saison. Actuellement, l'équipe retrouve quelques couleurs", dit-il.  

L'enchaînement Tour du Pays roannais et Tour de Côte d'Or lui a d'ailleurs permis de retrouver un bon rythme. "Maintenant, nous devons retrouver un peu de confiance et bien finir ce Tour. Le groupe sera le même qu'à la prochaine manche de Coupe de France DN2, le Grand Prix Fenioux le 14 août. Il nous faudra bien faire là-bas pour remonter au classement", conclut-il.
           
Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Ludovic VIENNET