Erwan Téguel : « Les prochains jours seront déterminants »

Neuvième du Tour des Deux-Sèvres après avoir travaillé pour Jonathan Thiré sur la dernière étape, Erwan Téguel aborde une seconde partie de saison où il espère se montrer davantage aux avant-postes. "J’ai un manque réel de résultat, c’est évidemment, confie-t-il à www.directvelo.com. Au Tour des Deux-Sèvres, la forme allait crescendo, c’est plutôt bon signe."

D’autant qu’il revenait de coupure après une seconde manche de Challenge National Espoirs où il avait participé au beau tir groupé du Comité Pays de la Loire et à la victoire finale de Fabien Grellier. 4e sur ce Tour du Canton de Mareuil-Verteillac-Ribérac, le Breton reconnaît qu’il termine à cette place-là "sur la réussite."

Avant d’aborder une manche capitale de Coupe de France pour son équipe, celui qui fut l’un des membres de l’Equipe de France Espoirs victorieuse de la Coupe de Nations l’an passé reste confiant. "Le Cristal Energie reste une course difficile, le final est vraiment très dur. Samedi, nous avons rallongé l’étape de 40 km en prévision. J’aimerais faire quelque chose, le parcours me correspond plutôt bien", avoue-t-il.

Ensuite, comme une bonne partie du groupe présent sur le Tour 79, il enchaînera avec le Tour d’Auvergne et retrouvera ainsi la montagne. Pense-t-il à une sélection nationale avec le Tour de l’Ain et le Tour de l’Avenir qui approche ? "Je dois aller gagner ma place, mes résultats doivent être meilleurs, reconnaît le coureur de 22 ans. Les dernières étapes du Tour de l’Ain et du Tour de l’Avenir seront très dures et je connais déjà ce type de col. Les prochains jours seront déterminants."

Erwan Téguel le sait, sa saison n’est pas satisfaisante au vu de son année précédente, il "doit se rattraper" s’il veut que Bernard Bourreau l’appelle.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Erwan TÉGUEL