Tour de Liège - Et. 3 : Les réactions

L'Allemand Marcel Meisen (BKCP-Powerplus) s'est adjugé ce mercredi la 3e étape du Tour de la Province de Liège (2.12), courue sur 140,3 kilomètres autour du vélodrome d'Alleur (Ans). Il devance au sprint le Néo-Zélandais Hayden McCormick (Lotto-Belisol U23) et le Néerlandais Tim Kerkhof (EFC-Omega Pharma-Quick Step).
Au classement général, le Danois Magnus Cort Nielsen (Team Jylland) reste leader de l'épreuve. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.

Marcel Meisen (BKCP-Powerplus)
Vainqueur de la troisième étape du Tour de Liège
« Nous étions trois coureurs de BKCP-Powerplus à l'avant de la course. Dans les derniers kilomètres, ce n'était pas aisé de garder le groupe compact. Les tentatives fusaient dans tous les sens. Nous avons également essayé. A un moment donné, nous nous sommes résolus à défendre notre chance au sprint. Mon équipier, Jens Adams, m'a parfaitement emmené dans le dernier virage. C'est ainsi que j'ai pu l'emporter. Le Tour de Liège est une épreuve qui traverse mes routes d'entrainement. J'habite à Aix-la-Chapelle mais je m’entraîne régulièrement du côté de Blegny ou d'Eupen. »

Magnus Cort Nielsen (Team Jylland)
Leader du classement général du Tour de Liège
« Ce fut difficile aujourd'hui. On m'a attaqué et il fallait riposter. Quand le gros groupe de tête de 38 coureurs s'est scindé en deux, j'étais dans la deuxième partie. Surtout que je n'avais qu'un seul équipier, Reihs. Il a fallu faire l'effort pour que tout revienne dans l'ordre. Demain et après-demain, ça promet d'être chaud. On verra si les autres favoris vont m'attaquer et si je saurai les suivre. Je suis déjà très content de mon tour. J'étais venu ici pour me préparer pour le Tour du Danemark et le Tour de l'Avenir. »

Gertjan De Vos (Ovyta-Eijssen)
Nouveau leader du classement des Monts et du classements des sprints intermédiaires
« J'ai vraiment roulé afin d'aller chercher le maillot à pois. Dans la foulée, j'ai aussi décroché le maillot blanc des sites touristiques. J'ai donc passé une grosse partie de la journée à l'avant. Lorsque le regroupement s'est effectué, j'ai retrouvé quelques équipiers. Nous avons tout fait pour aussi aller chercher l'étape. Mes coéquipiers Franckaert et David ont tenté de s'échapper mais ça n'a pas fonctionné. Personnellement, je n'avais vraiment plus de force à la fin. »

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.
 

Mots-clés