Edouard Lauber se sent en dedans

Meilleur grimpeur du Tour de Côte d’Or et 2e de la 3e étape le week-end dernier, Edouard Lauber aura animé l’épreuve, sans pour autant pouvoir peser sur le classement général. La faute à un premier acte raté. "J’ai complètement calé sur la 1ère étape", avoue à www.directvelo.com le coureur du CC Etupes qui est arrivé 83e à près de 7 minutes du vainqueur, Frédéric Talpin (VC Caladois). "Je me sens en dedans depuis plusieurs semaines. En fait, j'ai commencé à un peu accuser le coup au Tour de Franche-Comté", explique l'ancien sociétaire du Team Rémy Meder Haguenau qui a été "déçu" par son Tour des Pays de Savoie même s'il finit 3e et 6e des deux premières étapes.

"Je n'étais pas trop mal à partir du début de saison même si je n'avais pas trop de résultats. Je me suis vraiment débloqué au Circuit de Saône-et-Loire", estime le vainqueur de la 1ère étape de cette même épreuve. Edouard Lauber s'imposa ensuite au Prix Europe Environnement et au Prix du Saugeais, avant d'avoir les "cannes" moins légères au Tour de Franche-Comté.

Dans moins de 15 jours débutera le Tour Alsace, là même où il s'était fait remarquer l'an passé en décrochant la 3e étape. Le grimpeur alsacien juge le parcours de l'édition 2013 moins montagneux que celui de l'an passé. "Les 3e et 5e étapes seront quand même difficiles avec le Mont Saint-Odile du côté de Strasbourg et l’arrivée au Markstein", tempère-t-il. "Comme l’an dernier, des groupes pourraient prendre 20 minutes d’avance, il faudra faire attention. Cette fois-ci, je viserai une bonne place au classement général", déclare le 20e du Tour Alsace 2012. Ce dernier est d'ailleurs actuellement en stage dans les Vosges avec ses collègues du CC Etupes.

Trois jours avant de prendre part au Tour Alsace, Edouard Lauber disputera le Grand Prix Cristal Energie, Ce sera sa 5e manche (sur 6) de la Coupe de France DN1. "J'espère ramener mes premiers points à l'équipe", confie-t-il. "Je trouve que les manches se disputent de la même manière que celles de la Coupe de France DN2. Les costauds sont toujours devant", rapporte celui qui avait terminé 2e du Grand Prix de Gamaches l'an passé. "Il y a quand même moins de stress sur les courses par étapes que sur les courses d'un jour et c'est pour cette raison que je préfère les courses par étapes", conclut le coureur âgé de 24 ans.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Edouard LAUBER