Objectif atteint pour Jérémy Maison

Jérémy Maison adore les courses par étapes. Surtout quand elles sont difficiles. "Le parcours n'était pas très dur mais tous les jours il y a eu de nombreuses attaques, cela a rendu la course nerveuse et usante", explique-t-il à www.directvelo.com à propos du Tour des Cantons de Mareuil-Verteillac-Ribérac.

En arrivant sur la seconde manche du Challenge National Espoirs, il ne pensait pas spécialement au classement général. "Il n'est pas mis en valeur", juge le coureur licencié au VC Toucy. Son souhait était surtout de se qualifier pour le Championnat de France Espoirs en terminant dans les 20 premiers du Challenge.

Un objectif qu'il n'avait toujours pas atteint dimanche après-midi avant la dernière étape. "Il fallait donc absolument que je marque des points", glisse le coéquipier de Jérémy Cabot, vainqueur de la 1ère étape. Quand treize coureurs ont commencé à prendre le large, le Bourguignon a fait l'effort dans une bosse pour revenir seul. "Je n'ai pas de regrets même si je pense que la dernière étape était à ma portée", déclare celui qui a terminé à la 4e place de l'étape. Au classement général, il se classe 2e à 45'' de Fabien Grellier (Pays de la Loire).

Jérémy Maison peut tout de même nourrir quelques regrets sur la dernière étape. Il a eu un problème de dérailleur à 20 kilomètres de l'arrivée. "Je ne pouvais plus changer de vitesse. J'ai donc fini la course sur le 15. Je ne savais pas quoi faire parce que j'avais de bonnes jambes mais ce souci m'a fait douter. Je n'ai pas tenté ma chance. Cette erreur, je l'ai bien comprise et je ne la referai plus !", assure-t-il.

Le coureur bientôt âgé de 20 ans travaille pendant trois semaines. Il ignore s'il pourra courir avant le 20 juillet. "Cela ne me dérange pas. Je vais pouvoir récupérer et profiter de mes proches et des beaux jours. Ce que je n'ai pas eu beaucoup le temps de faire ces derniers mois" précise-t-il.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jérémy MAISON