Tour de Martinique : Le vainqueur 2012 contrôlé positif

Alexander Budaragin (Ex-US Foyalaise) a été contrôlé positif à l'EPO, le 12 juillet 2012, lors la 6e étape du Tour Cycliste International de Martinique (Elite Nationale).

Le Russe, vainqueur de cette étape, avait pris ce jour-là le maillot jaune de leader. Il avait remporté le classement final avec 2'53'' d'avance sur le Martiniquais Cédric Eustache.

Selon France-Antilles, le résultat du contrôle a été notifié au coureur le 2 octobre dernier. L'information a été révélée ce lundi, à une semaine du départ de l'édition 2013.

Les autorités ont finalement décidé la semaine dernière de le suspendre pour deux ans. Alexander Budaragin est également déclassé du Tour de Martinique 2012, qui revient donc à Cédric Eustache, licencié cette année au Team Martigues SC-Vivelo.

Ce coureur âgé de 26 ans avait été stagiaire l'été dernier au sein de l'équipe continentale professionnelle Rusvelo. Il a terminé depuis le début de saison dans le Top 10 de différentes épreuves de classe 2, en Russie et en Ukraine. Il évoluait jusqu'au 16 avril dernier dans la formation Helicopters.
 

Mots-clés