Tour du Pays Roannais - Et. 1 : Les réactions

Le Suisse Gabriel Chavanne (Chambéry CF) a remporté ce jeudi soir la 1ère étape du Tour du Pays roannais (Elite Nationale), disputée sur 66 kilomètres dans le quartier du Port à Roanne (Loire). Il devance Alexis Romeder (VC Caladois) et Bryan Falaschi (AC Bisontine). Gabriel Chavanne devient donc le premier maillot jaune de cette 25e l'édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Gabriel Chavanne (Chambéry CF)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au général
« Nous avons vite fait le trou. Nous n'avons jamais été à bloc. A la mi-course (km 33), on avait 45'' d'avance. Je me suis dit que ça commençait à sentir bon. Sur ce type de course, les efforts sont les mêmes dans l'échappée et dans le peloton, où il y a beaucoup de relances à effectuer. Je voulais éviter le sprint. J'ai tenté dans le dernier tour mais c'est rentré. J'ai lancé mon sprint du coup à 250 mètres de l'arrivée. Je n'avais plus gagné de course depuis le Grand Prix d'Annecy l'an dernier. Cela faisait un petit moment. On n'a pas beaucoup gagné non plus cette année dans l'équipe. Mais ça commence à aller de mieux en mieux depuis quelques semaines. Il y a une très bonne ambiance entre les coureurs présents ici. On a envie de faire quatre beaux jours de course. Je vais tâcher de défendre le maillot jaune mais je ne suis pas là pour le général. En tout cas, je suis content. J'ai déjà réussi mon objectif, gagner une étape. »

Alexis Romeder (VC Caladois)
2e
« Le Tour du Pays roannais est une course difficile. Si je voulais terminer dans le Top 10 d'une étape, c'était sur ce critérium d'ouverture que je devais le faire. Dans l'échappée, Pierre Lebreton était très fort. Il passait de gros relais. Au sprint, Gabriel Chavanne s'est montré le plus costaud. C'est mon meilleur résultat en Elite. Je suis très content. Si on m'avait dit ça au départ, j'aurais signé. »

Crédit Photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés