Boucles de la Mayenne - Et. 3 : Les réactions

L'Allemand Marcel Meisen (BKCP-Powerplus) a remporté au sprint ce dimanche la 3e et dernière étape des Boucles de la Mayenne (2.2), disputée sur 160 kilomètres entre Saint-Mars-sur-Colmont et Laval. David Veilleux (Team Europcar) s'adjuge quant à lui le classement général de la 39e édition. Le Canadien succède à Laurent Pichon au palmarès des Boucles de la Mayenne. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de cette 3e étape recueillies par www.directvelo.com.

Marcel Meisen (BKCP-Powerplus)
Vainqueur de la 5e étape
« Hier, on a fait une bonne course mais on n'a pas eu de résultat. Aujourd’hui, l'objectif était d'arriver au sprint pour moi, l'équipe était très forte notamment Philipp Walsleben qui a fait beaucoup de travail. J'ai fait mon sprint sans m'occuper des autres adversaires. Dans le dernier virage j'étais en 3e position puis Philipp Walsleben a lancé le sprint pour moi. J'étais en parfaite position ce qui m’a rendu la tâche plus simple. Je suis content car c'est mon premier succès cette année. L'an dernier j'étais Champion d'Allemagne Espoir et j'ai gagné une étape sur la Mi-Août en Bretagne. C'était ma première victoire chez les pros. Ce dimanche, je n’étais pas le favori pour le sprint donc on a laissé faire. J'ai d’ailleurs passé toute l'étape à l'arrière du peloton en dernière position car il y a moins de stress. »

David Veilleux (Team Europcar)
Vainqueur des Boucles de la Mayenne
« Aujourd'hui (dimanche) c'était un peu compliqué parce que c'était très nerveux. Mais je dois une fière chandelle à toute l'équipe parce que c'est grâce à elle que je garde le maillot. Dans le final j'ai essayé d'emmener le sprint mais sans réussite. Ce dimanche, il fallait surtout gérer. En début d'étape, on a laissé cinq coureurs partir. On savait que la journée serait longue. On a laissé que 2-3 minutes au maximum aux échappés. Puis sur la fin on a accéléré mais on a été aidé par les équipes de sprinteurs. »

Crédit Photo : Régis Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés