Boucles de la Mayenne - Et. 2 : Les réactions

Romain Guillemois (Vendée U) a remporté ce samedi la 2e étape des Boucles de la Mayenne (2.2), disputée sur 183 kilomètres entre Laval et Evron. Il devance ses deux compagnons d'échappée Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) et David Veilleux (Team Europcar). Ce dernier s'empare du maillot jaune de leader du classement général et en dépossède Pierre-Henri Lecuisinier (Vendée U). Retrouvez ci-dessous les réactions des lauréats du jour recueillies par www.directvelo.com.

Romain Guillemois (Vendée U)
Vainqueur de la 2e étape
« Nous sommes chez les amateurs mais si on est là c'est que nous sommes quand même bons. David Veilleux était au-dessus dans l'échappée mais il a aussi fait des efforts en vue de prendre le maillot jaune. Je suis bien au sprint généralement. Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) a lancé de loin. J'ai pu déboucher aux 150m. C'est ma plus belle victoire, cela faisait six mois que je l'attendais. La semaine dernière j'étais au Canada avec l'Equipe de France Espoirs pour la Coupe des Nations à Saguenay. Finalement ce fut un bon tremplin pour ici. Il fallait gérer la récupération et le sommeil qui manquait un petit peu. Mais Pierre-Henri (Lecuisinier, son coéquipier, NDLR) gagne le prologue et moi je gagne aujourd’hui donc ça montre que nous avons bien digéré. Nous avions déjà perdu le maillot en court d'étape car Florian Vachon (Bretagne-Séché Environnement) avait pris une bonification. Donc on avait un peu le moral en berne. Je pense que cette victoire va nous redonner le sourire. »

David Veilleux (Team Europcar)
3e de la 2e étape et leader du général
« Je suis un peu déçu.  Je n’'ai pas été assez malin dans le final. Mais je prends quand même le maillot jaune donc c'est une satisfaction. Je ne suis pas très rapide au sprint. J'ai hésité à attaquer plus tôt pour la gagne. C'est peut-être là que j'ai perdu l'étape. Pour le général, je savais que je n'étais pas loin à 20" donc il fallait creuser l'écart le plus possible. Cela n’allait rien changer si j’essayais, alors j'ai pris ma chance et ça a fonctionné. Maintenant, cela serait bien de gagner les Boucles de la Mayenne avant d'aller au Tour de France, c'est un super mois de juin pour moi. »

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés