Alexis Gougeard : « J'ai été patient »

Alexis Gougeard (France) a levé les bras vendredi sur la 1ère étape de Ville de Saguenay, manche canadienne de la Coupe des Nations Espoirs. Un groupe de douze coureurs est sorti à la fin du 2e des dix tours, soit après 30 kilomètres de course.

Dans la difficulté du circuit, certains coureurs ont réussi à effectuer la jonction. "Nous étions du coup 21 en tête. J'ai de mon côté attaqué à un tour de l'arrivée", commente le sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin.

Le Colombien Diego Ochoa et le Kazakh Bakhtiyar Kozhatayev ont réussi à accompagner le Français. "Je n'étais pas forcément le plus fort des trois mais j'ai été patient. Le reste du groupe s'est rapproché de nous dans les derniers mètres... J'ai attendu vraiment le dernier moment pour commencer mon effort", confie-t-il à www.directvelo.com.

Ce succès est pour lui une vraie "satisfaction". Pour sa première à Saguenay l'an dernier, il avait été échappé sur plusieurs étapes sans obtenir de résultats significatifs. "Cette année en arrivant, je savais que j'étais en bonne forme mais de là gagner...", lâche celui qui a remporté dimanche dernier le Championnat de Normandie.

Alors qu'il reste encore deux étapes, Alexis Gougeard attend le briefing pour envisager la suite. "Mais je pense que ça ne va pas être facile", imagine-t-il.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis GOUGEARD