Maxime Mayençon : « J'avais ce titre en ligne de mire »

Disputés autour de Belcodène (Bouches-du-Rhône), les Championnats de Provence et de Côte d'Azur ont vu deux hommes se partager les honneurs : Jérémy Fabio (Team Martigues SC-Vivelo) et Maxime Mayençon (VS Hyérois). "On a pas voulu se départager avant le sprint, on a bien roulé ensemble pendant toute la fin de course. Dans tous les cas, on avait chacun notre titre", raconte Mayençon. "Je suis surtout très content d'arriver à deux, avec Jérémy Fabio, qui est un ami", ajoute-t-il. Le résultat est sans appel, puisque le 3e, Raphaël Verini (VS Hyérois), termine à plus de cinq minutes des deux hommes.

Pour son premier titre régional, Maxime Mayençon n'a rien laissé au hasard. Dès cet hiver, le coureur originaire de la région de Saint-Etienne (Loire) avait coché le Championnat régional sur son calendrier personnel. "Je n'avais pas le droit de ne pas gagner ce championnat. C'était un objectif depuis le début de saison, et la forme étant là depuis deux mois, je ne pouvais pas me rater", explique-t-il à www.directvelo.com.

Après un début de saison en dents de scie, le coureur du VS Hyérois semble avoir trouvé ses marques dans sa nouvelle région. "J'ai fait un bon premier mois de courses. Par la suite, j'ai baissé un peu de régime, les jambes répondaient mal. Et là, depuis deux mois je me sens bien. Je commence à me faire à la vie de sudiste, ce qui n'était pas simple les premiers mois. Je suis plutôt satisfait de ma progression cette année et j'espère continuer sur ma lancée", analyse Mayençon, vainqueur début mai du Grand Prix de Vence puis d'une manche et du classement général de la Ronde Nancéienne.

Dans les semaines à venir, le nouveau Champion de Côte d'Azur compte bien profiter de sa bonne forme pour étrenner au mieux son nouveau maillot. Il sera au départ du Championnat de France dans deux semaines avec la sélection de Côte d'Azur. "J'espère y faire bonne figure", glisse-t-il. L'ancien coureur du CR4C Roanne attend plus particulièrement les courses par étapes de cet été : les Tours du Pays roannais, de la Creuse, de la Dordogne et d'Auvergne. "Ce sont des courses qui me conviennent et où j'espère briller", conclut Mayençon.

Crédit Photo : Gilles Carpentier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Maxime MAYENÇON