Axel Gagliardi revient en forme au bon moment

A l'image de son équipe du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin, Axel Gagliardi est depuis quelques semaines dans une bonne dynamique. Après sa 3e place sur le Championnat Rhône-Alpes dimanche dernier, il confiait : "Vu mon début de saison, ça fait du bien. Je n'ai pas de regrets à avoir. Xavier Brun et Yohan Cauquil étaient plus forts que moi."

Après une bonne saison 2012 et le départ de plusieurs cadres, le coureur âgé de 22 ans était attendu cette année. Il a bien débuté la saison en terminant 9e de la Ronde du Canigou, 25e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse puis 10e du Grand Prix de Saint-Saulge. La suite a été compliquée notamment après Annemasse-Bellegarde, où il avait été victime d'une hypothermie  "J'ai abandonné à 10 kilomètres de l'arrivée... Mon début d'année a été catastrophique. Le froid ne m'a pas réussi", déclare-t-il à www.directvelo.com.

Depuis mi-mai et le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), il estime retrouver la forme. "J'ai abandonné sur le RAIT car j'étais malade mais il m'a bien servi", avoue le coureur qui a depuis terminé 7e du Prix de Foissiat, 10e du Prix de La Commentryenne et 11e du Circuit des Monts du Livradois.

Axel Gagliardi va cette semaine peaufiner sa forme en participant à un stage de son équipe en Haute-Savoie, puis personnel à Val d'Isère (Savoie). Le puncheur savoyard va tâcher de s'illustrer la semaine prochaine, à domicile, sur le Tour des Pays de Savoie (2.2). "J'avais terminé 15e l'an dernier. J'espère améliorer ma place. Pourquoi pas un top 10 même si ça ne sera pas facile", conclut-il.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Axel GAGLIARDI