Vandyck de retour après presque deux mois d'arrêt

Victime d'une chute sur la classique française Paris-Mantes-en-Yvelines (Lire ici), Niels Vandyck s'était fracturé le scaphoïde et avait dû être éloigné de la compétition durant un mois et demi.

Dimanche dernier, le coureur de Vérandas Willems a effectué son retour lors de la kermesse pro de Verrebroek. Et un retour plutôt convainquant puisque, dès le départ, il s'est échappé en compagnie de coureurs tels que Niko Eecckout (An Post-ChainReaction) ou Sep Vanmarcke (Blanco), le vainqueur de la course. Il a finalement dû abandonner peu avant la fin de l'épreuve. "Je suis très heureux d'avoir pu reprendre la compétition. J'avais de bonnes sensations durant l'entraînement ces derniers jours. Je pense que les quatre étapes de la Ronde de l'Oise vont me faire du bien et normalement, après, je devrais revenir à un bon niveau", a confié Niels Vandyck au site officiel de son équipe.

Niels Vandyck sera au départ de la Ronde de l'Oise (2.2), épreuve par étapes en France, où Vérandas Willems alignera également Pardini, Smeyers, Lodewijks, Thomé et Deguelle. Le directeur sportif sera Jean-Luc Trevisani.

Crédit Photo : www.nielsvandyck.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Niels VANDYCK