Championnat d'Aquitaine : Les réactions

Loïc Herbreteau (CC Marmande) s'est imposé ce dimanche à l'occasion du Championnat d'Aquitaine, disputé à Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne). Il devance Yannick Marié (Guidon Saint-Martinois) et Jean Mespoulède (CC Périgueux Dordogne). Loïc Herbreteau succède au palmarès à Stephane Reimherr (VC Tarnos). Retrouvez ci-dessous les réactions des protagonistes.
 
Loïc Herbreteau (CC Marmande 47)
Champion d'Aquitaine
« C'est ma première victoire de la saison. Les bonnes sensations reviennent depuis 15 jours et le Tour de Gironde m'a permis d'acquérir la bonne cadence. Je suis dans ma bulle depuis trois jours. Cela me tenait vraiment à cœur de gagner pour Marmande qui m'a accueilli en cours de saison. Jean Mespoulède et moi avons contribué à décanter la course. Elle s'est jouée à la pédale. Je suis particulièrement heureux d'être sélectionné à nouveau pour le Championnat de France. »
 
Yannick Marié (Guidon Saint-Martinois)
2e
« Il m'a manqué un peu de vitesse, mais Loïc Herbreteau est très rapide alors je n'ai pas de regret. On a mis presque un tour pour rentrer avec Fabien (Patanchon). On y a sûrement laissé des forces qui nous ont manqué dans le final. »
 
Yoan Verardo (VC Sainte-Livrade)
4e et Champion d'Aquitaine Espoir
« Les trois premiers étaient au-dessus du lot. Lorsqu'on s'est retrouvé à sept, ils accéléraient à chaque fois qu'ils prenaient un relais et je me doutais que lorsqu'ils mettraient en route on ne suivrait pas. De mon côté, deux des trois garçons que nous avions sortis et qui tentaient de revenir portent habituellement les couleurs de l'entente tout comme moi. Je ne pouvais pas non plus contribuer à les distancer. »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés