Moreno De Pauw rêve de Rio

Moreno De Pauw a remporté lors du dernier An Post Rás la plus belle victoire de sa jeune carrière sur la route. Le coureur Rock Werchter est d'ailleurs aux anges. "Je suis très content. Cela fait extrêmement plaisir. Je viens de gagner ma première grande course et j'espère que ce ne sera pas la dernière", a-t-il glissé à www.directvelo.be. C'est à Michelstown dans le Comté de Cork dans le sud de l'île irlandaise, lors de la 5e étape, que De Pauw a devancé l'ancien vainqueur de Liège-Bastogne-Liège Espoirs, Rasmus Guldhammer.

Le garçon de 21 ans vit une excellente période. Cet hiver, il a glané trois titres de Champion de Belgique sur piste dont l'Américaine en duo avec son équipier chez Rock Werchter, Nicky Cocquyt. Son prochain grand objectif arrive bientôt. Entre le 9 et 14 juillet sera disputé le Championnat d'Europe Espoirs sur piste au Portugal.

L'an dernier, à cette occasion, la délégation belge avait notamment décroché la médaille de bronze lors de la poursuite par équipes. Moreno De Pauw était alors accompagné de Jasper De Buyst, Gijs Van Hoecke et Joris Cornet. "J'espère faire aussi bien que l'an dernier", déclare-t-il. Avant de conclure : "Aujourd'hui, ma priorité est donnée à la piste. J'essaie toutefois de combiner au mieux les deux disciplines. L'atmosphère au sein de l'équipe nationale est très agréable. L'équipe est jeune et motivée. Je rêve déjà d'aller aux Jeux Olympiques de Rio."

Crédit Photo : Marc Van Hecke - www.sportfoto.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW