Xavier Brun a senti les bons coups

C'est au jeu des places que Xavier Brun (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) n'a pas remporté le Tour de Franche-Comté. "A chaud, samedi sur l'avant dernière-étape, j'ai eu des regrets. Dans l'échappée, j'ai commencé à me dire que le général pouvait se jouer au cumul des places entre Julien Guay et moi", dit-il. Mais le Stéphanois a manqué son sprint et le maillot jaune pour une place.

Au départ de l'ultime étape, il savait que le vainqueur Tour de Franche-Comté serait le premier à franchir la ligne entre lui et le coureur de Sojasun espoir-ACNC. "Mais Julien Guay a été le plus fort... Des occasions comme celle-ci, ça ne se présente pas tous les jours pour moi", regrette-t-il.

Terminer 2e de l'épreuve franc-comtoise reste tout de même pour lui une grande satisfaction : "C'est l'une des plus belles courses par étapes du calendrier Elite." Xavier Brun ne pensait pas obtenir un tel résultat au départ. "Je venais pour faire un coup sur une étape et aider au mieux l'équipe. C'est certainement l'une de mes plus belles performances", affirme-t-il.

Depuis un mois, le coureur qui a fêté ses 29 ans ce lundi enchaîne les bons résultats. "Je suis dans une bonne dynamique", déclare le vainqueur du Grand Prix Guilloteau à Belley, d'une étape et du général du Trophée Cycliste de Lyon.

Xavier Brun confie courir "sans stress." Il se dit bien physiquement mais pas encore à 100 %. "J'ai surtout bien senti les bons coups", explique Xavier Brun, qui a fixé ses prochains objectifs : "Faire un bel été, aider au mieux l'équipe et faire mouche sur une course Elite."

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Xavier BRUN