Alban Comparat a repris confiance en lui

Alban Comparat a levé les bras pour la première fois de la saison dimanche à Pont-de-Vaux (Ain). "Cela m'a fait du bien de gagner une course alors que c'était plutôt difficile pour moi en 2012 et en début d'année. Je me rappelle que l'an passé, j'avais repris la compétition là-bas. J'ai pu mesurer ma progression", confie-t-il à www.directvelo.com.

Le sociétaire du Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin relativise tout de même sa victoire en raison de la concurrence des autres épreuves ce week-end là. "Il y avait le Tour de Franche-Comté, la Ronde de l'Isard, le Tour du Beaujolais et la Coupe de France DN2", énumère-t-il. Mais Alban Comparat précise : "Le niveau n'était pas très relevé, même si j'ai dû me faire bien mal à la gueule pour aller gagner."

Le coureur de 20 ans explique se sentir de mieux en mieux : "Au début, j'étais vraiment dans le dur, surtout le fait d’enchaîner les épreuves Elite Nationale et les manches de Coupe de France." Ce qu'il n'avait pas pu faire l'an passé à cause de ses blessures aux genoux (lire ici).

Le fait d'avoir enchaîné les courses par étapes depuis le Circuit de Saône-et-Loire l'a, pense-t-il, "bien fait progresser". Alban Comparat a pu s'en rendre compte lors du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Sur cette course, c'était dur tous les jours. Heureusement, j'ai pu faire une étape en échappée, et je pense que ça m'a fait du bien, surtout dans la tête. J'ai pu reprendre vraiment confiance en moi, surtout que la veille je finis devant le camion-balais", explique le coureur qui a terminé 8e de la 3e étape.

Le Haut-Savoyard attend désormais les prochaines courses pour voir si le Rhône-Alpes Isère Tour (2.2) a "vraiment provoqué un déclic surtout au niveau mental." Il pense que ces derniers bons résultats vont changer sa manière de courir. "Je verrai déjà aux Boucles de la Marne, où pour l'instant ma meilleure place en Coupe de France... c'est la dernière !", rapporte-t-il.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alban COMPARAT