Les enseignements du Circuit de Wallonie

Présent hier sur le Circuit de Wallonie (1.2), deuxième manche de la Top Compétition, www.directvelo.be tire les enseignements de la classique hennuyère remportée par Sébastien Delfosse (Crélan-Euphony).

Delfosse parti dès les premiers kilomètres
Sébastien Delfosse a refait le coup de la Flèche Ardennaise 2007. Parti dès les premiers kilomètres, il a passé toute la journée à l'avant avant de franchir la ligne d'arrivée en solitaire. Deux autres téméraires peuvent aussi être applaudis car ils ont accompagné Delfosse jusqu'à la dernière difficulté. Le premier est le jeune Victor Campenaerts (Lotto-Belisol U23) qui s'est bien dépensé dans toutes les ascensions du Petit-Try pour remporter le Prix des Monts. Le second est un ancien pro, le Français de l'ESEG Douai, Pierre Drancourt, qui avait dû momentanément laissé filer ses compagnons de route à cause d'une crevaison.

La quête de la première victoire
Après deux mois de courses, peu d'équipes continentales belges ont déjà débloqué leur compteur sur le calendrier international. To Win-Josan (Baugnies), Color Code-Biowanze (Mottet et Vallée) et Ventilair-Stéria (Dupont et Lepla) ont ouvert le marquoir. En ce qui concerne les autres formations, il n'a souvent manqué qu'un détail pour décrocher une première belle victoire. Smirnovs de Doltcini-Flanders-Baguet est monté sur le podium du Grand Prix Cerami. Chez Colba-Superano Ham, Pardini s'est incliné d'un rien au GP de Lillers,... Au sein des équipes les plus ambitieuses, la pression commence tout doucement à monter. Espérons que tous ces jeunes pousses puissent simplement continuer leur progression dans la sérénité.

Allegaert, leader de la Top Compétition
Troisième de l'épreuve, le coureur de Soenens-Construkt Glas réalise la bonne opération au classement provisoire de la Top Compétition. Il est seul dans les six premiers à prendre des points. Il est suivi par Nicolas Vereecken (An Post-Chainreaction), 18e hier, et Florent Mottet (Color Code-Biowanze), 30e hier. Le classement collectif voit Wallonie-Bruxelles garder son leadership. Les pros wallons étaient très présents hier et auraient mérité de faire mieux qu'une 14e place avec Maxime Anciaux.
Retrouvez les classements complets de la Top Compétition en cliquant ici.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés