Les échos du Blois CAC 41

Coupe de France des clubs. La deuxième manche de la Coupe de France des clubs, disputée dimanche à Nogent-sur-Oise, a permis au VC La Pomme-Marseille et au CR4C Roanne d'asseoir encore un peu plus leur suprématie sur le peloton amateur. Mais en dépit des conditions météorologiques exécrables qui ont conduit à ce que seulement 43 coureurs terminent l'épreuve, les « Cacmen » ont retrouvé le sourire. Grâce à leur course d'équipe exemplaire, mais surtout à la 16e place finale qui est venue récompenser le Polonais Michal Ladosz. Pour le Blois CAC-41, ce sont ainsi 20 points qui sont tombés dans l'escarcelle. Une prestation qui ne pouvait qu'enchanter Erwan Grux, le directeur sportif: « Dès l'entame, Morgan Lamoisson s'était déjà glissé dans une échappée. Ensuite, ce sont les éléments qui ont fait la différence et seuls les coureurs capables de repousser leurs limites physiques et psychologiques ont pu aller au bout. Michal Ladosz figurait dans un contre à 25 km de l'arrivée. Il jouait alors la 4e place, mais à 10 km du but, il a sauté et s'est retrouvé dans le troisième groupe de chasse pour disputer la place de 15. Il s'est vraiment arraché. »
Les jours précédents l'épreuve picarde, Erwan Grux avait déclenché quelques moqueries en annonçant l'objectif des « Cacmen »: 50 points! « J'invite ceux qui pensent que nous nous sommes un peu emballés à venir sur le terrain pour voir ce que fait l'équipe. Nous n'avons pas les 50 points, mais la course a été pesante, même si les circonstances étaient les mêmes pour tout le monde. Je n'ai aucun regret. Je continue à avoir confiance dans cette équipe qui en surprendra plus d'un. »
 
Concours de gamelles. Anthony Murillo avait lancé la mode au moment du Circuit des plages vendéennes. Mais en matière de chutes, le Tourangeau a déjà trouvé son maître au sein du Blois CAC 41. Julien Groseillier, le co-capitaine de route de l'équipe, en totalise maintenant cinq. Au point que le moral du Berruyer commence à être en berne. « Pour quatre d'entre elles, c’est d'abord un manque de chance. Ça tombe devant moi et je n'ai pas la possibilité d'éviter les gars. La dernière est venue sur une bordure. J'étais mal placé, j'ai touché une roue et sauté le fossé. C'est rageant parce que je fais des sacrifices et je ne vois rien venir d'autre que les gamelles... »
 
Le TLC approche. Dans tout juste une semaine s'élancera le Tour du Loir-et-Cher. Pour Philippe Coisnon, Erwan Grux et Olivier Bouniou, les têtes pensantes du staff technique, l'heure est déjà à la présélection de ceux qui viendront défendre les couleurs du Blois CAC 41 à domicile. Pour les six billets mis en jeu, certains coureurs se détachent déjà : Michal Ladosz, Samuel Bonnet et Régis Geffroy devraient encadrer Morgan Lamoisson, Steeve Murillo et Maël Maziou. Au rang des remplaçants figurent Anthony Murillo et Julien Groseillier.
 
 
Le programme du week-end

 
Culan (Orléanais, dimanche 13 avril) : Samuel Bonnet, Régis Geffroy, Guillaume Gerbaud, Chrsitophe Graczyk, Julien Groseillier, Alexis Jarry, Michal Ladosz, Maël Maziou, Anthony Murillo, Steeve Murillo. Encadrement : Philippe Coisnon (DS).
 
2 jours Leclerc (Pays de la Loire, samedi 12 et dimanche 13 avril) : Morgan Lamoisson (Pôle France Talence/Blois CAC 41).
 
Infirmerie

 
Nicolas Loth (fracture du pouce, a repris l’entraînement).


Toute l'actualité de l'équipe également sur http://bloiscac41.free.fr/