Florian Dumourier a retrouvé ses marques

Florian Dumourier a débloqué son compteur de victoires samedi sur la 1ère étape de la Classic Jean-Patrick Dubuisson (Elite Nationale). Au classement général, il a dû se contenter de la 2e place après avoir été devancé par Marc Sarreau (Guidon Chalettois). "Il a fait la course parfaite. Il savait qu'il devait gagner la 2e étape pour passer devant moi au général grâce aux bonifications. Ce n'était pas évident à faire mais il a réussi", commente pour www.directvelo.com le sociétaire du CR4C Roanne.

Le coureur âgé de 21 ans se dit "assez déçu" de perdre le général pour une seule seconde. Il l'est surtout pour ses coéquipiers qui ont roulé une majeure partie de la seconde étape. "Ils ont fait un travail énorme", glisse-t-il.

A titre personnel, ce succès d'étape lui fait le plus grand bien. Le Roannais commence à retrouver la forme après un début de saison compliqué : "Ma saison jusqu'à maintenant était plus médiocre même si les sensations étaient bonnes. Le résultat n'était jamais là. Je commençais à ne plus y croire... Depuis ma chute au Tour de Moselle l'an passé, j'ai eu du mal à retrouver mes marques sur le vélo."

Avec son entraîneur Vincent Garin, il prépare désormais la prochaine Ronde de l'Isard (2.2U), qui aura lieu du 16 au 19 mai. Ce sera son premier gros objectif à venir. Florian Dumourier aimerait être à la hauteur ces prochains mois afin d'intégrer l'Equipe de France Espoirs avant la fin de l'année.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Florian Dumourier.

Crédit Photo : Marine Grolier - www.marinegrolier.fr

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florian DUMOURIER