BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

Tour du Périgord : Les réactions

Blaise Sonnery (VC Caladois) a remporté ce dimanche la 17e édition du Tour du Périgord-A Travers les Bastide à Biron (Dordogne), 2e manche de la Coupe de France DN2. Après 157.1 kilomètres de course, il devance Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Mathieu Perget (US Montauban 82). Blaise Sonnery succède au palmarès à Théo Vimpère, vainqueur des deux dernières éditions. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par www.directvelo.com

Blaise Sonnery (VC Caladois)
Vainqueur du Tour du Périgord
« J'ai couru pour être devant. On a pris suffisamment d'avance assez rapidement pour pouvoir gérer. J'ai participé mais sans trop m'enflammer. Dans l'avant dernier tour j'en ai gardé un peu pour bien préparer mon attaque et j'ai tout donné jusqu'à l'arrivée. Je suis vraiment content de cette victoire qui récompense le travail de l'équipe. »

Yoann Michaud (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
2e et désigné le plus combatif
« On est partis tôt mais il y avait une excellente entente dans le groupe. Je n'étais pas trop mal quand Blaise Sonnery a attaqué, mais je ne voulais pas désunir le groupe car le peloton se rapprochait fort derrière. Cela reste un excellent week-end car l'objectif de l'équipe était de prendre 90 points donc il est largement atteint ( ils en marquent 135, NDLR). »

Mathieu Perget (US Montauban 82)
3e, vainqueur des GPM et des PC
« J'ai guidé les gars dans l'échappée. J'ai assuré le tempo dans la côte afin que l'on monte régulièrement et que l'on reste groupés. Je leur ai dit que ça reviendrait régulièrement dans la bosse mais que l'on reprendrait à chaque fois du champ et que l'on irait au bout. J'ai des regrets car, même si je n'avais pas de super jambes, je pensais qu'en jouant la solidarité on reprendrait Blaise Sonnery. Mais c'est un garçon qui a été pro, qui sait courir et gérer son effort. J'aurais peut-être dû flinguer au pied de la dernière bosse mais je n'aurais pas pu rentrer sur lui. Même si je ne suis pas grillé, je vais m'accorder une courte pause en prévision des échéances de mai et début juin. Je pense aussi au Championnat de Midi-Pyrénées. Je suis allé voir le circuit et il me paraît effrayant ! »

Crédit Photo : Guy Dagot - www.sudgironde-cyclisme.net
 

Mots-clés