Liège-Bastogne-Liège Espoirs : Les réactions

Michael Valgren Andersen (Team Cult Energy) s'est adjugé comme l'an dernier la "Doyenne" des classiques Liège-Bastogne-Liège version Espoirs (1.2U), disputée sur 181,5 kilomètres. Le Danois devance les coureurs de Bontrager CT, l'Américain Nathan Brown et le Belge Jasper Stuyven. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be. La réaction du vainqueur, Michael Valgren Andersen, est à retrouver en vidéo en cliquant ici.

Nathan Brown (Bontrager Cycling Team)
2e
" Je ne suis pas spécialement déçu. Je retiens surtout le résultat. Nous étions très forts. Mais dans le final, quand Michael Valgren Andersen est sorti, je n'ai pas pu le suivre. Il était trop fort. Tactiquement, nous avons bien joué en plaçant deux gars à l'avant. Ensuite, nous nous sommes échappés à trois. C'était bien vu. J'adore venir ici sur les classiques ardennaises. C'est un plaisir de rouler ce genre de difficultés. "

Jasper Stuyven (Bontrager Cycling Team)
3e
" Je pense qu'aujourd'hui, j'étais un des meilleurs. J'ai malheureusement été victime de notre tactique. Je ne pouvais pas rouler derrière mon équipier Nathan Brown. Lorsque la situation l'a permis, j'ai été discuté avec Dylan Teuns et nous avons rejoint le coureur de Rabobank, Martijn Tusveld. Parfois, la tactique d'équipe est très fortement à notre avantage. Parfois moins. Cela fait partie du jeu. Je ne suis pas fâché. Après ma victoire sur la Volta a Alentejo, j'étais proche aussi d'un succès au Tour des Flandres. Si je prends en compte la manière de rouler, je suis très heureux de ma première partie de saison. Si je prends en compte les résultats, je suis simplement satisfait. En tout cas, au contraire de l'an dernier, je pense fortement à passer professionnel à la fin de la saison. "

Pierre-Roger Latour (Chambéry CF)
Vainqueur du Grand Prix des Monts de Liège-Bastogne-Liège Espoirs
" Le but n'était pas d'enlever le classement des monts. Je voulais prendre l'échappée mais je ne pensais pas que ça partirait aussi tôt. Je suis passé assez facilement en tête au sommet de deux côtes. Ensuite, je me suis dit que j'allais tenter de jouer les GPM. J'avais peur de la distance car je me suis cassé la clavicule en début de saison. Je sens que je retrouve petit à petit me jambes et mes sensations. Mais dans le final, j'étais cuit. Concernant le niveau, c'était assez bon. Ca roule assez rapidement et longtemps. Maintenant, mon programme passera surtout par la Ronde de l'Isard qui constitue un des mes gros objectifs de l'année. J'espère pouvoir faire quelque chose et tenir la distance. "

Propos recueillis par Renaud Collette et Francis Spruyt.

Crédit Photo : www.directvelo.be

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nathan BROWN
Portrait de Pierre LATOUR
Portrait de Jasper STUYVEN