Mathieu Le Lavandier débute une période plus importante

Mathieu Le Lavandier a passé "un bon hiver." Le coureur du Chambéry CF a pu bien travailler pendant ce premier hiver en Savoie. "J'ai un peu changé la manière de m'entraîner", déclare le néo-Chambérien. Ses bonnes sensations du début de saison lui ont permis de voir sa progression sur différents points. "Le placement et le sprint", cite-t-il pour www.directvelo.com.

L'ancien coureur de Sojasun espoir-ACNC reste cependant déçu de l'absence de résultats marquants. "Mais je ne me décourage pas", glisse le Morbihannais classé 3e d'une épreuve des Boucles du Haut-Var, 10e d'Annemasse-Bellegarde et 16e du Grand Prix Souvenir Jean-Masse en Coupe de France DN1.

Le Champion de France Junior 2010 pense mieux réussir avec l'arrivée des courses plus vallonnées. C'est le cas de Liège-Bastogne-Liège Espoirs qui se dispute ce samedi. Mathieu Le Lavandier va prendre le départ avec des ambitions et beaucoup d'envie. Cette course est même le premier gros objectif de sa saison. "Nous avons une très bonne équipe de grimpeurs et nous aurons plusieurs cartes à jouer", prévient-il.

Le grimpeur de 20 ans s'apprête à débuter une période "plus importante" pour lui et une partie du Chambéry CF. "Les courses par étapes en montagne comme la Ronde de l'Isard arrivent", constate le coureur classé 12e de l'épreuve ariégeoise en 2011, pour sa première année dans la catégorie.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Le Lavandier

Crédit Photo : Marine Comby
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Mathieu LE LAVANDIER