Grand Prix de Denain : Les réactions

Arnaud Démare (FDJ) a remporté ce jeudi la 54e édition du Grand Prix de Denain (1.1), 6e manche de la Coupe de France-PMU. A 199 kilomètres de course, il devance au sprint Bryan Coquard (Team Europcar) et son coéquipier Nacer Bouhanni. Arnaud Démare succède au palmarès de la course à l'Argentin Juan José Haedo. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Arnaud Démare (FDJ)
Vainqueur du Grand Prix de Denain
« Ce succès est une délivrance pour moi. Cela commençait à peser. J'étais en bonne forme mais la première victoire n'arrivait pas. Il faut dire que j'ai disputé des courses plus relevées que l'an dernier. C'est peut-être normal du coup. J'ai pris part à des grosses classiques comme le Tour des Flandres ou Paris-Roubaix. C'était ma dernière course avant ma coupure. Je reprendrai ensuite aux Quatre jours de Dunkerque.
Emotionnellement, c'est fort de gagner aujourd'hui à Denain. Mes parents et mes proches étaient en effet présents. Je me replace à la Coupe de France mais ce n'est pas un objectif cette année pour moi. Je ne sais même pas si je vais disputer d'autres manches. »

Nacer Bouhanni (FDJ)
3e
« Je suis dégoûté. Mickaël Delage a bien emmené Arnaud Démare, alors que j'ai été livré à moi-même. Geoffrey (Soupe) devait m'emmener mais il n'était pas là. Je ne l'ai pas trouvé dans les deux derniers kilomètres. Aux 300 mètres, j'ai subi une vague. Cela m'a handicapé. Je n'ai jamais pu revenir. Si la ligne avait été un peu plus loin, je pense que j'aurais gagné... Heureusement, la FDJ remporte la course. Cela aura été plus dur pour moi si la victoire avait échappé à la FDJ ! Je serai dimanche sur l'Amstel, on verra ce que je peux y faire. »

Crédit Photo : Dominique Bécart 
 

Mots-clés