Paris-Camembert : Les réactions

Pierrick Fédrigo (FDJ) a remporté ce mardi la 74e édition de Paris-Camembert (1.1), disputée entre Magnanville (Yvelines) et Vimoutiers (Orne) sur 206,5 km. Il devance sur la 5e manche de la Coupe de France-PMU Sylvain Georges (AG2R La Mondiale) et Pierre Rolland (Team Europcar). Pierrick Fédrigo succède au palmarès à Pierre-Luc Périchon. Retrouvez ci-dessous les réactions.

Pierrick Fédrigo (FDJ)
Vainqueur de Paris-Camembert
« C'est mon premier succès de la saison. Je suis très satisfait. Courir après la victoire n'est pas facile. J'avais obtenu plusieurs Top 10 depuis le début de saison. Les sensations sont là mais je suis un coureur du Sud-Ouest, qui aime le soleil. Aujourd'hui, les conditions météorologiques étaient difficiles pour tout le monde. J'ai hésité plusieurs fois à abandonner. J'ai été pris par le froid. J'ai mis du temps avant de me réchauffer. Heureusement, il y a eu une éclaircie dans le final. En 2011, j'étais arrivé pour la victoire mais je m'étais sacrifié pour Sandy Casar. J'avais terminé 5e, et il s'était imposé. Je n'y ai pas spécialement repensé dans le final. Dans l'équipe, la nouvelle génération pousse, ça fait du bien de travailler pour les jeunes. C'est un plaisir d'avoir des journées de récompense comme aujourd'hui. Je gagne devant mes parents, ça fait toujours plaisir de les avoir sur le bord de la route. »

Sylvain Georges (AG2R La Mondiale)
2e
« C'est plutôt une bonne chose pour moi de faire 2e derrière Pierrick Fédrigo. Il est difficile à battre sur ce genre d'arrivée. Il est plus puissant que moi. J'ai eu un début de saison difficile, avec des ennuis de santé. C'est plutôt bon pour le moral de monter sur le podium. C'est un bon présage pour la suite. »

Pierre Rolland (Team Europcar)
3e
« Je n'aurais jamais pensé terminer à la 3e place de ce Paris-Camembert avec ces conditions compliquées. Je ne suis pas passé loin de la victoire mais se faire battre dans un arrivée comme celle-ci par Pierrick Fédrigo, c'est plutôt normal. Au sprint, il est difficilement prenable. Dans le final, j'ai beaucoup pensé à Liège-Bastogne-Liège, qui aura lieu dans moins de quinze jours. Ce sera un objectif pour moi. » 

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
 

Mots-clés