Paul Sauvage au service de l'Equipe de France à Roubaix

Paul Sauvage vit un début de saison "assez frustrant". Il n'a pas eu les résultats espérés notamment sur les épreuves Fédérales Juniors. "J'étais costaud mais je n'ai jamais réussi à le montrer", confie-t-il à www.directvelo.com. Le coureur du CR4C Roanne pense à la Bernaudeau, où il a bouché 1'10'' en quatorze kilomètres avant de terminer 16e.

Auteur d'une très bonne première saison Junior, Paul Sauvage explique en partie "[ses] résultats moyens" par le fait d'avoir désormais la "pancarte." Une situation nouvelle pour le coureur vainqueur l'an dernier d'une étape sur l'Ain'Ternational Rhône-Alpes Valromey Tour. "Mais je ne pourrai pas me cacher éternellement derrière cette excuse", lâche-t-il.

Il fait partie des six Français sélectionnés ce dimanche pour Paris-Roubaix Juniors. Bien que déjà retenu en Equipe de France l'an dernier, le Rhodanien ne s'attendait pas vraiment à être au départ. "Je n'ai pas vraiment le profil pour Paris-Roubaix et de plus je n'ai pas obtenu des grands résultats. Cela montre que le sélectionneur a confiance en moi. J'espère lui rendre sur le vélo", dit-il.

Cette sélection lui fait évidemment "vraiment plaisir." Il ne sait pas à quoi s'attendre en terme de résultat sur cette première manche de la Coupe des Nations. "Je sais que ça sera dur pour moi comme je n'ai jamais roulé sur les pavés", glisse-t-il. Paul Sauvage espère pouvoir aider au mieux l'Equipe de France. "Je pars vraiment dans l'optique d'aider l'équipe", conclut-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Paul Sauvage.

Crédit Photo : Philippe Pradier - picasaweb.google.fr/PHPHOTO42

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Paul SAUVAGE