Toscane-Terre de Cyclisme sort de la crise par le haut

Un temps menacée d'annulation, l'épreuve Toscane-Terre de Cyclisme aura bien lieu du 16 au 20 avril, ont annoncé les organisateurs. La quatrième manche de la Coupe des Nations Espoirs "grandit encore" et ce "malgré des difficultés", indique un communiqué ce jeudi. Selon nos informations, les problèmes évoqués sont d'ordre financier et d'autres épreuves amateurs italiennes continuent d'y faire face, comme la plus grande d'entre elles, le GiroBio (ex-Baby Giro), dont la tenue du 7 au 16 juin n'a toujours pas été confirmée.

Toscane-Terre de Cyclisme rebondit de plus belle en annonçant la participation de 26 équipes, dont la sélection d'Equateur, qui fera ses débuts en Coupe des Nations.

Lancée en 2011, la course a été remportée d'abord par l'Autrichien Georg Preidler devant l'Italien Fabio Aru, celui-ci s'imposant l'année suivante devant le Belge Tim Wellens.

La Coupe des Nations Espoirs, créée en 2007, se dispute par équipes nationales sur un total de six épreuves et inclut les résultats des Championnats Continentaux. L'an passé, la France s'était imposée au classement final devant la Belgique et l'Italie

Les équipes 2013 de Toscane-Terre de Cyclisme : Autriche, Pologne, Colombie, Luxembourg, Kazakhstan, Pays-Bas, Belgique, Australie, Danemark, Russie, Slovénie, Allemagne, Biélorussie, France, Etats-Unis, Ukraine, Italie, Portugal, Equateur, Grande-Bretagne, Croatie, République Tchèque, Japon, Suisse, Serbie, Centre Mondial du Cyclisme.
 

Mots-clés