GP de Nogent : Les réactions

Evaldas Siskevicius (VC La Pomme Marseille), vainqueur : «  C’est le meilleur moment de ma saison. Je suis heureux pour mon équipe et pour moi. Je me suis entraîné très dur pour être bien sur cette course et sur le Tour des Flandres espoirs, un de mes principaux objectifs de la saison. Je ne supporte pas le froid mais aujourd’hui j’étais très motivé. Quand je me suis retrouvé dans l’échappée, je n’ai pas eu peur de la présence des deux coureurs de Roanne. J’ai vite vu qu’un des deux (Vichot) était presque mort. Je n’ai pas eu besoin d’attaquer. Quand l’autre coureur de Roanne (Bessy) a attaqué, j’ai  contré. Je suis vraiment très heureux. »

Christophe Marcoux, directeur sportif du VC La Pomme Marseille : « Le bilan est mitigé. Il y a d’un coté la très belle victoire d’Evaldas Siskevicius, qui est toujours capable de faire un gros numéro. Il montre qu’il a le moteur et un gros mental. J’ai tout de suite vu, quand j’étais derrière l’échappée avec la voiture, qu’il était le plus fort du groupe. Après d’un point de vue collectif, nous avons seulement deux coureurs qui terminent. J’ai été coureur et je sais combien il est difficile de pédaler quand on est transi de froid. Nous remontons au classement de la coupe de France. Notre retard par rapport à la première équipe, reste le même mais nous sommes très confiants pour la prochaine manche (Contre-la-montre et Classique de Sauveterre) où je pense que nous comblerons une bonne partie de notre retard. »

Jérôme Gannat, directeur sportif du CC Etupes : « Notre deuxième place à la Coupe de France est une satisfaction. Quant on pense à la première manche où on avait marqué 0 point… On avait remué un peu les coureurs après cet incident, mais sans leur mettre inutilement la pression. Concernant Andrius Buividas, il est allé chercher sa troisième place au courage. Il est très affûté en ce moment donc il a du mal à supporter le froid. Je lui avais dit d’attaquer dans le final avant que Siskevicius le fasse mais il était trop tard. Il n’a pas de regret car il n’avait finalement pas les jambes pour le faire. »

Jocelyn Bar (CC Nogent-sur-Oise), 15e : « Ce n’était pas facile. L’équipe s’est toujours tenue dans les meilleurs positons du peloton. On a toujours couru en supériorité numérique. Malheureusement le coup de tempête  a tout mis en l’air. On a essayé de se rétablir à quatre dans un groupe de 20 mais le froid et la fatigue nous ont éliminée les uns après les autres. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jocelyn BAR
Portrait de Evaldas SISKEVICIUS