Alexandre Trehu rêve de l'Essor breton

Coureur en 2e catégorie au CA Evron l'an passé, Alexandre Trehu a rejoint l'équipe de l'ASPTT Rennes à l'intersaison afin de continuer à progresser. "J'avais vraiment envie d'être dans une DN3 et de découvrir des courses par étapes et les grosses Elites", indique-t-il à www.directvelo.com. A l'intersaison, il s'est préparé au mieux, notamment avec les autres coureurs rennais de l'équipe puisqu'il est étudiant à l'ESC Rennes. Il attend surtout des premiers mois de courses d'apprendre le plus possible, d'autant qu'il s'est véritablement mis à la route qu'en Juniors 2 après avoir été adepte du VTT. Toutefois, il reste conscient des progrès qu'il a encore à faire : "J'ai encore beaucoup à apprendre, j'entame ma 3e année sur route, et les Elites s'est vraiment différent."

Un Bobet en demi-teinte

Pour son premier Souvenir Louison-Bobet, Alexandre Trehu a montré qu'il était en bonne condition et s'est rassuré. 20e à l'arrivée, il s'est retrouvé dans le groupe de contre pour la 6e place, sa mission étant de protéger le leader de l'équipe, Fabrice Seigneur à l'entrée sur le circuit final. "Dès les premières bosses, je me suis bien senti. J'aimais beaucoup le circuit et j'ai apprécié les premiers rayons de soleil (sourires) !", commente le Mayennais de 19 ans. Il ressort tout de même déçu de l'issue finale. "Nous avons tous roulé très fort avec Fab, Clément Berthe et moi pour revenir sur a tête mais devant ils allaient vraiment très vite, l'USSA Pavilly Barentin était vraiment forte ce jour-là", raconte-t-il.

« Je vais courir plus à l'attaque »

Néanmoins, il est plutôt ravi de son début de saison : "Je suis satisfait. J'encaisse bien les week-ends de courses et les bornes, maintenant que j'ai vu que je pouvais être devant en Elite, je vais courir plus à l'attaque !" Dimanche dernier, il courait sur le Circuit de Pays de Craon mais pense déjà aux prochaines échéances. "Les objectifs arrivent avec la Flèche d'Armor et le Circuit du Mené, et j'aimerais aller à la première manche DN3 de notre zone", avoue-t-il.
Avec la victoire dimanche dernier du leader de l’équipe Fabrice seigneur, l’ASPTT Rennes est motivée encore plus. "La forme arrive, ce week-end, je compte faire la course devant et ce sera un bon test avant le Mené. J'aimerais jouer les premiers rôles sur une étape, le chrono n'est pas mon fort donc je vais miser sur les étapes en ligne", indique-t-il.
Dans un coin de la tête, il pense aussi à une épreuve qui "le fait rêver" : l'Essor breton. "Je souhaite vraiment le faire", confie-t-il. Les places seront chères.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexandre Trehu.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre TREHU