Alexis Bodiot battu par plus fort

Alexis Bodiot a terminé dimanche dernier pour la troisième fois deuxième du Grand Prix de Nogent-sur-Oise (1.2). "Evidemment je suis déçu. Mais je n'ai aucun regret car j'étais prêt pour ce premier objectif de la saison. Je me suis fait battre par plus fort", commente pour www.directvelo.com le coureur devancé par le Danois Alexander Kamp (Team Cult Energy).

L'an dernier, il avait pris la 2e place à l'issue d'un sprint massif. Cette année, le déroulement de la course a été totalement différent. "Les conditions apocalyptiques ont entraîné une sévère sélection dans les 50 derniers kilomètres", dit-il. 

Le Picard s'est retrouvé en tête avec Kamp et son coéquipier Benoît Sinner, distancé sur crevaison. "Cela a je pense changé la donne", regrette Alexis Bodiot, qui était tétanisé par le froid au moment du sprint face au Danois. "Je n'avais plus les sensations pour rivaliser un minimum avec lui", lâche le coureur bientôt âgé de 25 ans.

L'Armée de Terre compte déjà dix succès depuis le début de saison. Les militaires ont marqué les esprits en réalisant un triplé sur Bordeaux-Saintes et un quadruplé sur Troyes-Dijon. "C'est vraiment super pour l'équipe ça prouve qu'elle monte d'année en année. Ça fait plaisir car les jeunes recrues donnent un peu de fraîcheur. Ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'euphorie et de sacrifice dans une équipe", explique celui qui est arrivé en 2011 en provenance du CC Nogent-sur-Oise.

De son côté, Alexis Bodiot s'est fixé deux objectifs pour les prochaines semaines. Tout d'abord maintenir les résultats actuels de l'équipe sur les prochaines manches de la Coupe de France DN1. Et à titre plus personnel, il entend continuer à décrocher des résultats sur les épreuves de classe 2.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki d'Alexis Bodiot.

Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis BODIOT