Florent Mottet : « Faire mes preuves au Triptyque »

Après avoir remporté la dernière étape du Tour du Brabant Flamand l'an dernier, Florent Mottet continue sa progression. Ce dimanche, il a enlevé l'Interclub de Mol-Sluis, la ZuidKempense Pijl (Flèche de la Campine du Sud).

Pour www.directvelo.be, Mottet revient sur les conditions de sa victoire : "La bonne échappée comportait 18 coureurs dont quatre membres de notre équipe : Boris Vallée, Loïc Pestiaux, Quentin Van Heuverswijn et moi-même. Boris m’a dit qu’il était dans un moins bon jour. J'ai donc reçu ma chance. Mes trois équipiers se sont tous mis à plat ventre dans le dernier tour. Alors qu'il restait 800 mètres, Loïc m’a emmené jusqu’au tournant final à 200 mètres du but." La suite se passe parfaitement pour ce garçon de 21 ans qui offre à son équipe Color Code-Biowanze sa deuxième victoire de la saison. Paco Ghistelinck, d'EFC-Omega Pharma-Quick Step, s'empare de la deuxième place. Boris Vallé complète le podium et souligne la belle prestation collective de l'équipe.

Florent Mottet est issu du VTT. "Cela m'a apporté beaucoup de rigueur, de la puissance ainsi que de l’explosivité", explique-t-il. Il est arrivé cet hiver chez Color Code-Biowanze en provenance du Team Ottignies-Perwez. Au sein de sa nouvelle équipe, Mottet se sent bien encadré par les deux anciens professionnels, Christophe Brandt et Christophe Detilloux. "Ils me prennent en main et me donnent beaucoup de conseils autant au niveau des entraînements qu’au niveau de la tactique de course. Ils n’hésitent pas à nous recadrer lorsqu’il le faut", avance-t-il.

En fin de semaine prochaine, le Triptyque des Monts et Châteaux se pointera au programme de Florent Mottet. "J'ai reçu la confirmation que je fais bien partie de la sélection. Je voulais vraiment y participer. Je vais essayer de faire mes preuves malgré le plateau de qualité", espère-t-il. Enfin, le coureur de Marche-en-Famenne envisage de troquer son contrat Rosetta pour un contrat professionnel. "J'espère passer un cap l'an prochain", conclut-il.

Crédit Photo : www.foac.be
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent MOTTET