Cholet-Pays de Loire Dames : Les réactions

Emma Johansson (Sélection de Suède) a remporté ce dimanche la 10e édition de Cholet-Pays de la Loire Dames, 1ère manche de la Coupe de France Capdet-Raynal. Après 116 kilomètres de course, elle devance la vainqueur sortante Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope) et Jolien D'Hoore (Lotto-Belisol Ladies). Audrey Cordon s'empare de la 1ère place au classement de la Coupe de France Capdet-Raynal. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Emma Johansson (Sélection de Suède)
Vainqueur de Cholet-Pays de Loire Dames
« Je suis très contente d'avoir gagné. Je l'avais déjà fait en 2011. Et l'an dernier, je n'avais pas pu être au départ, étant blessée. C'est une course que j'aime beaucoup. C'est super que nous ayons pu venir avec une sélection nationale. Ça a été une très belle journée. Les filles de l'équipe ont très bien couru. J'ai beaucoup donné tout au long de l'épreuve, et notamment dans le final. Je suis revenue sur Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope) aux trois-cents mètres. Elle était seule devant depuis plusieurs kilomètres. Je l'ai attaquée aussitôt. Et je savais que c'était gagné. On avait vraiment à cœur que ce soit une fille de l'équipe qui s'impose, car notre directrice sportive faisait sa dernière course aujourd'hui. Toute l'équipe est donc satisfaite qu'elle parte sur une très bonne note ! »

Audrey Cordon (Vienne-Futuroscope)
2e et leader de la Coupe de France Capdet-Raynal
« Je suis satisfaite de ma journée. C'est une belle deuxième place, derrière Emma Johansson (Sélection de Suède). Elle est quand même la n°2 mondiale ! J'affectionne beaucoup cette course. Dans la dernière difficulté, à huit kilomètres de l'arrivée, on s'est retrouvée à cinq. En passant un relais, je me suis curieusement retrouvée avec quelques longueurs... J'y suis donc allée. Je n'ai jamais eu une grosse avance. C'est sûr que c'est un peu dommage de se faire reprendre si près de la ligne... Mais comme je l'ai dit, c'est Emma Johansson ! Je tiens à remercier toutes mes coéquipières pour leur travail tout au long de la journée. Et notamment Emmanuelle Merlot, qui s'est sacrifiée en me donnant sa roue, quand j'ai crevé dans la dernière bosse de l'avant-dernier tour.
Prendre le maillot de leader de la Coupe de France fait toujours plaisir ! Car ça signifie d'être la meilleure coureuse française du moment. Mais contrairement à 2012, le porter sur ce podium, sera peut-être la seule fois de l'année... La prochaine manche, le Prix de la Ville du Mont Pujols, tombe le même jour qu'une manche de Coupe du Monde, le Tour des Flandres, où je vais me rendre. J'espère que le maillot passera sur les épaules d'une de mes équipières (sourires). »
 

Mots-clés