Thomas Miquel a joué la gagne en Espagne

Thomas Miquel (Team Martigues SC-Vivelo) a pris samedi dernier, en Espagne, la 2e place du Trofeu Joan Escola. En compagnie de son coéquipier Jérémy Fabio, il s'est rapidement retrouvé à l'avant au sein d'un groupe d'une vingtaine de coureurs. Puis il est parti dans la dernière ascension avec un autre coureur. L'ancien pensionnaire de l'AVC Aix-en-Provence raconte : "Un autre gars est revenu sur nous dans la descente. Les dix derniers kilomètres étaient éprouvants. Les deux derniers espagnols se sont alliés. Ils m'ont fait la guerre. Dans le dernier kilomètre, l'un m'a attaqué et l'autre est resté dans ma roue. Je suis allé le chercher au train et on a lancé le sprint, mais je me suis fait un peu surprendre au démarrage du coureur dans ma roue (Jordi Soler de l'équipe Inverse-Serman Port, NDLR). Je n'ai rien pu faire."

Le lendemain, le scénario a été bien différent lors du Campeonat de Sabadell. A nouveau présent dans la bonne échappée, il a été victime d'une chute spectaculaire dans une descente en passant par dessus les barrières de sécurité. "Mais sans conséquence. Je m'en sors avec des pizzas et des contusions. Il y a eu plus de peur que de mal", indique-t-il à www.directvelo.com.
 
Bien qu'un peu déçu de terminer 2e - "on veut toujours lever les bras" -,  Thomas Miquel est rentré satisfait en France. "Même si ce n est pas une course de grande envergure, cela fait du bien au moral de jouer la gagne", confie le coureur qui avait terminé ces dernières semaines 7e du Tour du Pays d'Aigre et 13e du Grand Prix de Carcès.
 
Il estime réaliser "un début de saison correct". Cet hiver, le Cannois a fait "pas mal de foncier" et se sert des premières courses pour l'intensité. Le coureur de 22 ans souhaite obtenir désormais "de bons résultats dans de belles épreuves". Satisfait du "très beau calendrier de son équipe" avec des courses en classe 2, il a surtout le désir "de prendre du plaisir."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Thomas Miquel.

Crédit Photo : www.martigues-sc.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Thomas MIQUEL