Douglas Dewey se surprend en Bretagne

Arrivé en Bretagne il y a moins d’un mois, Douglas Dewey (Hennebont Cyclisme) a surpris son monde samedi dernier sur l’Etoile de Tressignaux, une épreuve qui se disputait dans les Côtes d’Armor. "C’est une première gagne qui fait plaisir après ma 2e place aux Interclubs à Camors", déclare le coureur de 23 ans. Dernière recrue de l’équipe morbihannaise, il ne pensait pas être en si bonne forme dès la reprise. Déjà sur la Route bretonne, il s’était illustré en allant cueillir une 8e place et une première position parmi les concurrents 2e catégorie.

« Les courses belges ne me convenaient pas »

A Tressignaux, trop concentrés à marquer à la culotte Fabrice Seigneur (ASPTT Rennes), ses adversaires ne se sont pas méfiés. "J’ai attaqué à 28 km de l’arrivée avec mon coéquipier Sam Allen et nous sommes revenus sur l’échappée, raconte l’Anglais du comté de Surrey. Je suis de suite reparti seul et j’ai ensuite fait les derniers 20 km tout seul." L’ancien coureur de l’équipe belge Terra Footwear-Bicycle, qui fut notamment Champion du Royaume-Uni de contre-la-montre Espoirs, a joué sur ses qualités de rouleurs. Des aptitudes qui ne passeront sans doute plus inaperçues désormais.

3e du Tour des Deux-Sèvres l'an dernier

Pourtant, Douglas Dewey n’est pas un inconnu sur le sol français. L’an passé, il a notamment pris la 3e place du Tour des Deux-Sèvres et a terminé 10e du Prix de Beauchamps. Après cette expérience belge, il a fait le choix de venir en France et à Hennebont Cyclisme sur les conseils de Sam Allen. "Les courses là-bas ne me convenaient pas vraiment, confie-t-il. C’était dangereux et il fallait beaucoup frotter. Quand je suis venu courir en France, j’ai beaucoup apprécié et je me suis dit que ça me conviendrait mieux." Son compteur désormais débloqué, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Douglas Dewey.

Crédit Photo : Pauline Baumer - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Douglas DEWEY