Marc Sarreau donne le sourire au Guidon Chalettois

"C’est ma plus belle victoire !" A 19 ans, Marc Sarreau (Guidon Chalettois) se construit peu à peu une place dans le cercle des rouleurs-sprinteurs. Victorieux samedi dernier du Circuit des 4 Cantons, il démontre qu’il est déjà en forme en ce début de saison. Mais également que ses 18 entrées dans le Top 10 l’an passé, notamment au GP de Luneray et à Paris-Chalette-Vierzon, étaient annonciatrices d’une saison 2013 prometteuse. "Je ne m’attendais pas à gagner si tôt cependant, surtout sur une Elite Nationale, confie-t-il à www.directvelo.com. Même si la forme était ascendante, les sensations de cette reprise n’étaient pas à la hauteur espérée par rapport à ma préparation hivernale."

« J’ai bénéficié des circonstances de courses »

Pourtant, le Vierzonnais s’était déjà bien comporté le week-end précédent à la Melrandaise, faisant presque toute la course en tête et prenant finalement la 9e place. Néanmoins, la motivation est très forte et les ambitions plus élevées pour sa 2e année Espoir. "J’ai abordé 2013 très motivé après les bons points de 2012, déclare-t-il. J’ai pu prendre conscience de mes acquis."
Déjà à son avantage l’an passé sur le Circuit des 4 Cantons, qui constituait sa première course Elite Nationale de sa jeune carrière, il s’est présenté au départ avec autour de lui une équipe motivée pour débloquer le compteur. Cependant, il reconnaît qu’il ne se sentait pas particulièrement à son avantage durant la course. "J’ai bénéficié des circonstances je pense, notamment quand le CR4C Roanne et le Chambéry CF ont été contraints de rouler", indique-t-il.
L’attaque de son équipier et capitaine de route Sébastien Foucher en fin de course l’a également soulagé. "Il m’a évité de produire de gros efforts car l’équipe de Chalette n’avait plus qu’à contrôler !", fait-il remarquer.

Objectif Coupe de France et Challenge National

Ravi de ce succès, il l’est aussi pour le Guidon Chalettois qui n’avait pas spécialement bien commencé la saison en Coupe de France DN1 notamment avec un zéro pointé. "C’est vraiment une victoire collective, ça va redonner le sourire aux coéquipiers et nous encourager encore plus à continuer dans cette voie-là !", lâche-t-il.
Issu de l’école de la piste - il a été Champion de France Junior de l’Américaine en 2011 - Marc Sarreau délaisse cette saison quelque peu cette discipline au profit de la route où il aimerait bien briller notamment sur le Challenge National Espoirs et les manches de Coupe de France. "Je ferai peut-être le Championnat de France Espoir sur piste quand même, mais n’étant pas en Equipe de France, le haut niveau, c’est fini pour moi !", avoue-t-il.
Maintenant, son regard se porte sur Bordeaux-Saintes dès ce dimanche. "J’espère qu’elle me réussira (sourires) !", glisse-t-il. Puis, il participera au Grand Prix de Nogent-sur-Oise, son baptême sur une classe 2.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Marc Sarreau.

Crédit Photo : Pauline Carrette - Photos'Courses

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Marc SARREAU