Espoirs


Julien Trarieux sur le bon chemin

05.03.2013, 15:22

"Cette victoire est une confirmation après un hiver sérieux. Ce succès me motive à continuer sur cette voie", confie Julien Trarieux à www.directvelo.com. Le coureur du SC Nice Jollywear s'est imposé en costaud dimanche dernier sur le Tour de l'Ardèche Méridionale, première manche qualificative de la Coupe de France DN3 pour la zone 2. "Mon équipe a fait un super travail pendant toute la durée de la course et m'a mis à l'abri pendant les dix derniers kilomètres", rapporte le coureur âgé de 20 ans.

Trarieux estime avoir pu entamer la dernière difficulté, de deux kilomètres, dans les meilleures conditions. "Dans les derniers 200 mètres, je voulais vraiment faire honneur à mon équipe et j'ai serré les dents jusqu'à la ligne", explique le coureur qui devance Yohan Soubes (CC Périgueux Dordogne) et Mickaël Larpe (Super U Maritime).

Julien Trarieux reste avant tout un vététiste. En 2010, il a été sacré Champion de France Junior avant de terminer 2e du Championnat du Monde. Suite à ces deux résultats, il a pu intégrer "une grosse équipe", le GT Skoda Chamonix. Il a ainsi participé à des manches de la Coupe du Monde. "Mais ça ne s'est pas passé comme prévu", glisse-t-il même s'il a pris en 2011 la 2e place du Championnat de France Espoirs derrière Fabien Canal.

Depuis l'an dernier, il a débuté la route sous les couleurs niçoises. "Etre dans cette structure me permet d'apprendre et avoir des conseils auprès d'autres coureurs. Et tout cela dans une ambiance qui est au top", déclare Julien Trarieux  classé en février 8e du chrono des Boucles du Haut-Var et 13e du Grand Prix du Pays d'Aix, son meilleur résultat à ce jour en Elite.

L'Azuréen espère retrouver son niveau de 2010 : "Mon souhait est donc d'obtenir les meilleurs résultats possibles, avec la victoire toujours dans un coin de ma tête". Il rajoute : "Mes ambitions peuvent paraître surréalistes pour certains mais ce n'est pas grave. Elles m'appartiennent... J'ai vraiment envie de revenir aux avant-postes en VTT et continuer comme le week-end dernier à apprendre à courir sur route pour gravir les échelons."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Julien Trarieux.

Crédit Photo : www.sprinter-club-de-nice.com

 

Par Nicolas Gachet

DERNIERES PHOTOS

Slide 1Slide 2Slide 3Slide 4Slide 5Slide 6Slide 7Slide 8